Pour quel résultat, vous-dites vous ? À la recherche du clic, certaines personnes sont capables de tout, même de perdre bêtement 900 euros en jetant leur tout nouvel iPhone 7 Plus du haut du Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde, situé à Dubaï. C’est donc en se rendant au dernier étage de cette tour de 829 mètres de haut (il ne faut pas avoir le vertige), le 148e pour être précis, que l’homme qui appartient au groupe YouTube Tech Rex compte bien réaliser son “extraordinaire expérience” .

D’une bêtise sans nom

Au-delà d’être un acte extrêmement dangereux, puisqu’un iPhone qui descend à une vitesse vertigineuse peut simplement tuer quelqu’un, leur test a été très mal préparé. Si nous ne pouvons pas leur apprendre, on l’espère, que l’énergie cinétique provoquée par la chute aussi longue d’un smartphone le rend beaucoup plus lourd à l’impact, le fait de ne pas le filmer durant sa descente rend l’expérience presque inutile.

Et après cela, il ne comprend pas “pourquoi il n’arrive pas à retrouver son iPhone avec le logiciel de localisation intégré” . Une preuve de plus que la bêtise est un art qui se démocratise avec le temps.