Geek

Un gamer amputé a reçu une prothèse de bras, digne de Metal Gear Solid

Lors d’un accident de train survenu en 2012, James Young a malheureusement perdu sa jambe et son bras gauche. Vivant sans ses deux membres durant trois ans, il se rend finalement chez le prothésiste afin de faire réaliser des prothèses et retrouver un rythme de vie plus normal. Sur le chemin, il voit une annonce parlant d’un certain Phantom Limb Project, un groupe de chercheurs souhaitant aider une personne amputée et…passionnée de jeux vidéo.

metal-gear-solid-3

James Young envoi donc une lettre aux créateurs du projet, afin de leur faire part de sa volonté de participer à ce Phantom Limb. Il n’y croit pas vraiment, mais un beau jour, il est contacté afin d’être prévenu qu’il a été sélectionné pour recevoir une prothèse unique en son genre, inspiré du dernier épisode de Metal Gear Solid : The Phantom Pain. C’est à Sophie De Oliveira Barata, une prothésiste qui est réputée pour ses créations originales, que l’on doit cette prothèse digne de celle de Solid Snake. Konami, le studio en charge du jeu vidéo a par ailleurs soutenu le projet.

metal-gear-solid-5

La prothèse de bras, fabriquée en fibre de carbone, est accompagnée du multitude de technologies modernes comme le Wi-Fi, le Bluetooth ou un port USB. Malgré son coût faramineux (près de 78 000 euros), James Young ne la porte que très peu car elle reste lourde et dure à manipuler. En effet, malgré son allure futuriste, seuls le poignet et les doigts peuvent bouger, à l’aide d’un panneau de programmation.

metal-gear-solid-4

metal-gear-solid-1

metal-gear-solid-2

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :