Geoff Keighley annonce que l’emblématique producteur japonais Hideo Kojima sera présent à l’édition 2016 de la cérémonie The Game Awards afin de se voir remettre un prix récompensant sa carrière dans le milieu vidéoludique.

the-game-awards-2016-hideo-kojima-industry-icon-award-650x366

D’ici quelques semaines, Hideo Kojima va pouvoir prendre sa revanche sur l’éditeur Konami après l’affaire de l’année dernière lors des The Game Awards 2015. Pour rappeler brièvement le contexte, alors que Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain avait été récompensé par deux fois (« meilleur jeu d’action aventure » et « meilleure bande-son originale »), le producteur japonais n’est malheureusement pas là pour récupérer les prix et remercier entre autres les fans de ses productions.

Agacé par la situation, Geoff Keighley décide de prendre la parole en indiquant à l’ensemble des personnes présentes dans la salle : « Comme vous pouvez le voir, Hideo Kojima n’est pas avec nous ce soir. Je voulais vous en parler. Monsieur Kojima avait pleinement l’intention d’être avec nous, mais malheureusement, il a été récemment informé par un avocat de Konami qu’il n’était pas autorisé à venir à la cérémonie de ce soir pour accepter un prix. Il est toujours sous contrat. C’est décevant et inconcevable qu’un artiste comme Hideo ne soit pas autorisé à venir ici, fêter ça avec ses collègues, pour un jeu aussi incroyable qu’est Metal Gear Solid 5. Mais voilà la situation. Hideo est à Tokyo en ce moment même, en train de nous regarder. Donc, on veut que tu saches qu’on pense à toi et que tu nous manques. »

Hideo Kojima sera récompensé aux The Game Awards 2016

Désormais à la tête de son propre studio, Hideo Kojima sera récompensé pour la première fois avec l’Industry Icon Award, un prix honorant une célébrité du milieu vidéoludique, lors de l’édition 2016 des The Game Awards. Étant un bon ami de Geoff Keighley, Kojima-san pourrait d’ailleurs dévoiler en « world premiere » un trailer inédit pour Death Stranding, sa nouvelle production prévue exclusivement sur PS4.