T411 est une référence pour les internautes utilisant le modèle de réseau p2p (peer to peer). De part sa popularité, le site s’est très vite retrouvé sous le feu des projecteurs des autorités, ce qui a forcé les administrateurs du site a changer de nom plusieurs fois depuis qu’il a été conçu.

Au début de cet été le célèbre site T411 a été fermé suite à une opération menée par la France et la Suède qui a conduit à la saisie des serveurs du site. Cependant le site n’a été fermé que pour quelques semaines…

Une multitude de clones ont été créés suite à cette fermeture dans le but de profiter de la notoriété du site. Mais T411.si est le site qui se démarque le plus parmi eux et il propose maintenant une interface plus ergonomique et légère. Également plus axée sur le contenu, cette nouvelle interface est dite « responsive » ce qui lui permettra de s’adapter au support utilisé. Le rafraîchissement du site n’est pas tout, l’équipe précise qu’il ont mis en place de nouvelles fonctions qui devraient ravir les utilisateurs.

T411.si offre une réelle option alternative aux anciens utilisateurs du site et semble bien parti pour faire renaître le phénix de ses cendres.

 

Une renaissance sous un nouveau design et avec de nouvelles fonctions en prime

Le nouveau design fait apparaître deux nouveaux boutons sur la fiche des torrents. L’un sert à remercier la personne grâce à qui le partage a été possible, et l’autre permet de signaler un fichier usurpé ou encore de mauvaise qualité.

De nouveaux filtres ont aussi été mis en place par l’équipe de T411.si. Ces derniers permettent de trier l’ordre d’affichage des fichiers en fonction de leur âge, taille, nombre de commentaires, nombre de seeders ou encore de leechers.

Du côté des uploaders, un nouveau système de notifications sera mis en place dans le but de les prévenir du moindre commentaire laissé par un membre de la communauté.

Ce n’est pas tout, T411.si prévoit aussi de donner la possibilité aux internautes d’associer un avatar à leur compte en plus d’afficher la liste de leurs uploads.

Les administrateurs du site ne cessent de chercher de nouvelles fonctions qui pourraient être utiles aux internautes comme par exemple une shoutbox ou encore un système de grade mais aucune date n’a encore été communiquée à propos de ces futures fonctionnalités.

Share