La fin d’année approche à grands pas, apportant avec elle son cortège de soldes en tous genres. Bonne nouvelle pour les gamers, les dates pour les soldes Steam ont fuité. Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant de profiter de grosses promotions sur la plateforme de Valve !

Trois grosses périodes de soldes Steam en vue

C’est un peu Noël avant l’heure pour les joueurs. Chaque année, Valvepratique plusieurs périodes de soldes sur sa plateforme de jeux dématérialisés. Si les dates sont normalement tenues secrètes avant le lancement officiel des opérations, il ne faut jamais bien longtemps avant qu’elles fuitent.

C’est une fois de plus le cas cette année. L’utilisateur Twitter @SkrSkrGVNG – qui dispose d’un accès aux annonces de développement – a ainsi diffusé les dates présumées des soldes Steam 2018. Voici donc à quoi s’attendre :

  • Soldes Halloween : 29 octobre 18h jusqu’au 1er novembre 18h
  • Soldes automnales : 21 novembre 17h55 jusqu’au 27 novembre 18h05
  • Soldes hivernales : 20 décembre 17h55 jusqu’au 3 janvier 2019 à 18h05

Les soldes pour Halloween sont les plus courtes et mettront l’accent sur les jeux d’horreur. Ce sera l’occasion de compléter votre collectionResident Evil ou Dead Rising. Les soldes d’automne et d’hiver sont les plus longues, avec de nombreux titres récents qui verront leur prix baisser. Attendez donc un peu si vous voulez que le prix de Shadow of the Tomb Raider baisse (encore !).

On notera aussi que les soldes d’hiver seront l’occasion de voter une fois de plus pour vos jeux préférés lors des Steam Awards. Certaines rumeurs font aussi état du retour des ventes flash pour les soldes Steam d’Halloween. Tout comme les dates en fuite, ce ne sont cependant que des rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes.

Restez connectés, nous vous ferons vite une sélection des meilleures promos à l’occasion de ces soldes Steam 2018 !

Télécharger Steam