staemapp

Étourdi par les assauts frénétiques d’un certain Epic Game Store, Steam sort de son silence et dévoile sa feuille de route pour l’année 2019. À prévoir : une refonte de son interface, une nouvelle application, mais aussi un lancement officiel en Chine.

Dans un billet fleuve publié sur son blog officiel, Steam a dévoilé sa feuille de route incluant notamment moult changements graphiques à prévoir.

Faciliter la navigation dans le Magasin

Dans l’optique, nous dit-on, de faciliter la découverte de nouveaux titres par les utilisateurs, Steam retravaillera en profondeur son Magasin au cours de l’année 2019. Cette refonte se basera en partie sur ce qui a été entrepris l’an passé pour moderniser le Chat Steam. Chat qui, par ailleurs,aura droit à sa propre application mobile.

La plateforme de téléchargement ambitionne également de pousser au maximum les recommandations personnalisées via de nouveaux algorithmes qui seront implémentés dans les prochains mois. Le communiqué indique, en outre, que l’usage desdits algorithmes n’est « qu’une partie de notre solution pour faire découvrir les jeux » et que l’entreprise travaille à d’autres méthodes – notamment visuelles – pour donner plus de visibilité à des contenus plus variés.

Nouveau système d’événements et matchmaking amélioré

Toujours au niveau de l’interface, Steam dit travailler sur la mise à jour du système d’événements de la communauté Steam. L’objectif est de vous permettre de suivre encore plus simplement la tenue de tournois, compétitions ou autres événements saisonniers ayant lieu dans vos jeux favoris.

Steam espère également vous donner une meilleure visibilité sur le profil des autres joueurs en déclinant le système « Confiance Steam » en place sur Counter Strike : Global Offensive à l’ensemble des jeux en ligne. Ce faisant, vous aurez « plus d’informations qui vous aideront à déterminer la probabilité qu’un joueur soit un tricheur », indique la plateforme.

C’est officiel : Steam arrive en Chine

Accessible de manière officieuse depuis toujours dans l’Empire du Milieu, Steam va désormais être disponible légalement et officiellement en Chine grâce au soutien de Perfect World.

Un point sur lequel Steam reviendra plus avant lors de déclarations ultérieures.