Mandatory Credit: Photo by Michael Nelson/EPA/REX/Shutterstock (7934164m) Shawn Layden President and Ceo of Sony Computer Entertainment America Introduces the Latest Sony Games and Technology at the Playstation Press Conference Prior to the Start of the E3 (electronic Entertainment Expo) in Los Angeles California Usa 15 June 2015 the E3 Expo Introduces New Games and Gaming Devices and is an Anticipated Annual Event Among Gaming Enthusiasts and Marketers United States Los Angeles Usa Consumer Playstation Presser E3 - Jun 2015

C’est en septembre dernier que la PlayStation 4 s’ouvrait enfin au crossplay, à la demande des innombrables joueurs de Fortnite. Tandis que Rocket League est désormais concerné lui aussi, Shawn Layden affirme que tous les développeurs sont invités.

Dans le cadre d’un entretien avec Game Informer, le président du conseil d’administration de SIE Worldwide Studios a répondu au sujet de cette fonctionnalité permettant aux joueurs de toutes les plateformes de participer ensemble à des expériences online.

Nous avons vu apparaître le concept, le mouvement du crossplay très vite dans notre rétroviseur. Il y avait quelque chose là-bas qui se rapprochait. Nous nous disions « Fortnite ? Rocket League ? Les plus grandes communautés pour ces jeux sont chez nous », et il y avait des discussions sur ce que cela impliquait. Nous aimons gérer nos communautés online avec autant d’attention que possible. Comment nous assurer qu’il y aurait la même qualité d’expérience si nous laissions tout le monde entrer dans le bac à sable en même temps ? Aussi, la communauté PlayStation est si vaste que ce n’était pas comme si vous ne pouviez pas remplir un lobby. Mais je crois que nous avons appris, avec les retours de nos fans, que c’était important, et pas pour une minorité. (…) Nous avons eu cette détermination bien plus rapidement que l’on peut l’entendre ou le lire sur Internet. C’est juste que, comme je l’ai déjà dit, il ne s’agit pas d’actionner un interrupteur.

(…) Nous l’avons activé pour Fortnite et cela semble bien fonctionner, de ce que je peux en dire. Cela se produira bientôt pour Rocket League. Des personnes continuent de dire : « Pourquoi Sony ne permet pas à plus de gens d’en profiter ? ». Nous sommes ouverts à ce sujet. Tout ce qu’il faut, ce sont des éditeurs et des développeurs qui souhaitent le permettre.