Le constructeur Sega s’aligne sur ce que fait la concurrence. En effet, la société a annoncé durant le SEGA FES qui se tient au Japon qu’elle allait lancer une toute petite console, la Mega Drive Mini. On n’en sait toutefois pas beaucoup plus sur ce nouvel appareil.

sortie-Mega-Drive-Mini-660x364

Sega a donc affirmé qu’il allait lui aussi lancer sa mini-console, la Mega Drive Mini. Et si pour l’instant on n’a quasiment pas d’informations sur celle-ci et ses caractéristiques techniques, cela n’a pas empêché le groupe de la présenter sur scène, ce qui a permis d’avoir une petite idée sur son design et son esthétique.

Sega va lancer sa console old school, la Mega Drive Mini

Pas trop de surprise à vrai dire de ce côté-là, Sega s’étant très largement inspiré du modèle original, à savoir la Mega Drive, sortie au Japon en 1988. Par contre, cela sera un modèle miniature, facilement transportable. La mini-console propose ainsi des dimensions plus compactes que son illustre aînée.

Aucune information n’a circulé non plus sur son prix. Mais il est fort probable que la firme nippone en dise plus sur son produit dans les semaines à venir. Sega souhaite en tout cas que la Drive Mini inspire ceux qui ont été des adeptes de la Mega Drive, et qu’ils transforment leur coup de cœur en acte d’achat.

La Mega Drive Mini, une console qui devrait être commercialisée en fin d’année

Cette première console, proposée à la fin des années 80, avait été couronnée d’un joli succès. Certes pas autant que la Super Nintendo, mais de manière très satisfaisante. En effet, ce modèle-là avait été écoulé à 39,70 millions d’unités dans le monde.

Dans un contexte où l’on relance des anciens modèles et que l’on mise sur le tout nostalgique, ce qui a plutôt bien marché pour Nintendo, Sega tente à son tour sa chance. C’est l’annonce qu’a faite la société sur Twitter.

Celle-ci se positionne clairement sur le rétrogaming, un segment qui marche très bien en ce moment. C’est en tout cas le moment des annonces pour Sega, qui a aussi informé de l’arrivée prochaine de Shenmue I & II HD, une version du jeu remastérisée.