Geek

Samsung : Une smartwatch avec pico projecteur de prévue ?

Les montres connectées ont parfois du mal à séduire du fait de la petitesse de leur écran. Mais Samsung a peut-être trouvé une solution efficace contre ce désagrément.

2015-apple-watch-vs-samsung-gear-2-vs-moto-360

Comme chez Apple et tous les géants de la high-tech, c’est une nouvelle fois un brevet déposé par la firme qui a attiré l’attention. Dans ce dernier, on peut voir que le coréen réfléchit à un modèle de smartwatch équipé d’un picoprojecteur. Ce dernier permettrait d’étendre largement la surface visible et ainsi d’afficher des informations plus lisibles.

On remarque que des capteurs permettraient d’adapter l’image projetée à la forme de la main ou du support en question. Il suffirait alors d’étendre ses doigts pour voir l’interface changer et proposer des commandes supplémentaires.

28641_une-smartwatch-avec-pico-projecteur-dans-les-cartons-de-samsung

Ce brevet récemment déposé en est encore au stade d’idée, mais il montre que Samsung n’a pas l’intention d’abandonner ce marché. La marque indique d’ailleurs que cette technologie pourrait permettre d’afficher une carte ou tout simplement un clavier numérique, mais des interactions avec son casque de réalité virtuelle seraient également au rendez-vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :