Samsung rachète Viv et pourra disposer de son propre assistant vocal

Samsung qui fait surtout la Une pour ses déboires avec le Galaxy Note 7, vient pourtant de réaliser un achat passé presque inaperçu, qui mérite toute l’attention de la sphère technologique, car il rentre sur un nouveau marché, celui des assistants personnels intelligents.

samsung-rachat-viv-assistant-personnel-ia

Samsung a en effet racheté la société Viv, une start-up fondée par rien de moins que les créateurs de Siri, l’assistant personnel d’Apple. Il s’agit d’une réelle révolution sur le marché car un nouveau géant pourra intégrer un assistant virtuel concurrent à Siri (Apple), Cortana (Microsoft), Google Assistant ou encore Alexa (Amazon), sur les futurs terminaux.

Samsung s’offre la start-up Viv et dispose dorénavant d’un puissant assistant personnel

Viv est une société travaillant sur une intelligence artificielle, visant à créer un assistant personnel capable d’apprendre et de réaliser des suggestions pertinentes à l’utilisateur selon ses besoins. C’est précisément ce qui a séduit Samsung, qui a déclaré après le rachat : « avec Viv, nous pourrons ouvrir et offrir de nouvelles expériences de service à nos clients, notamment en simplifiant les interfaces, en comprenant le contexte de l’utilisateur et en lui offrant les recommandations et suggestions les plus appropriées et pratiques ».

Samsung disposait déjà d’une solution baptisée Voice S, mais qui assez honnêtement était décevante et peu fiable. Avec cette nouvelle technologie, Samsung offrirait enfin une solution d’assistant virtuel à la hauteur de ses concurrents, avec une vraie intelligence artificielle. Samsung a indiqué : « La plate-forme supérieure de Viv combinée aux appareils leaders de Samsung, ses services et ses ressources mondiales contribueront à faire émerger la prochaine génération de solutions d’IA ». Cette intelligence artificielle intégrant des interfaces en langage naturel, trouvera sa place sur des smartphones, des télévisions ou même des réfrigérateurs.

Samsung a expliqué : « Les consommateurs recherchent désormais une interaction avec la technologie conversationnelle, personnalisée et contextuelle qui s’accorde avec leurs vies, et la plateforme de Viv permet cette interaction à grande échelle », ajoutant : « Contrairement aux autres services existants basés sur l’IA, Viv a une compréhension perfectionnée du langage naturel, des capacités de machine learning, et des partenariats stratégiques qui viendront enrichir un écosystème de services plus large ».

L’entreprise concluant : « Viv a été construit à la fois pour les consommateurs et les développeurs. Ce double objectif est également ce qui nous conduit à voir Viv comme le candidat idéal pour intégrer les appliances domotiques Samsung, les wearables et plus, alors que le paradigme de nos interactions avec la technologie s’oriente vers des interfaces intelligentes et la commande vocale ». Voilà qui devrait offrir à Samsung un nouvel argument commercial de taille pour la vente de ses prochains appareils.

Source

Source 2

Related Posts

Geek

Facebook déploie la fonctionnalité Watch Party sur toutes les pages et tous les profils

Cinéma News

CINÉMA: Les films et les séries originaux de YouTube seront accessibles gratuitement

Actualités

Article 13: vers une censure du contenu Youtube ?

Geek

YouTube: une nouvelle fonctionnalité pour aider les créateurs à gagner de l’argent

Geek

Squoosh: l’outil de compression d’images de Google

Geek

Shazam se connecte aux Stories d’Instagram pour partager des chansons

Geek

Une fonction Follow arrive sur Google Maps

Geek

impressionnant: Un robot qui danse sur du Bruno Mars (Video)

Geek

Prise en main du Samsung Galaxy A9 : le premier smartphone doté de quatre capteurs photo

Actualités

Facebook sait qui est derrière le piratage massif, mais le FBI lui interdit d’en parler

Geek

Les précommandes du ASUS ROG Phone démarrent le 18 Octobre

Geek

Facebook: Supprimer son compte prend désormais 30 jours au lieu de 15

Geek

YouTube se met sérieusement aux hashtags

Geek

SONIC: Voici les Puma RS-0, des baskets Sonic the Hedgehog, sous licence officielle Sega

Geek

Instagram autorisera les utilisateurs à récupérer leurs données personnelles

Geek

Instagram lance son mode portrait (et pas besoin de « dual camera »)

Dossier

JAPON: À croire que les Japonais sont de grands inventeurs

Actualités

Après le scandale Cambridge Analytica, le co-fondateur d’Apple se retire de Facebook

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.