Samsung rachète Viv et pourra disposer de son propre assistant vocal

Samsung qui fait surtout la Une pour ses déboires avec le Galaxy Note 7, vient pourtant de réaliser un achat passé presque inaperçu, qui mérite toute l’attention de la sphère technologique, car il rentre sur un nouveau marché, celui des assistants personnels intelligents.

samsung-rachat-viv-assistant-personnel-ia

Samsung a en effet racheté la société Viv, une start-up fondée par rien de moins que les créateurs de Siri, l’assistant personnel d’Apple. Il s’agit d’une réelle révolution sur le marché car un nouveau géant pourra intégrer un assistant virtuel concurrent à Siri (Apple), Cortana (Microsoft), Google Assistant ou encore Alexa (Amazon), sur les futurs terminaux.

Samsung s’offre la start-up Viv et dispose dorénavant d’un puissant assistant personnel

Viv est une société travaillant sur une intelligence artificielle, visant à créer un assistant personnel capable d’apprendre et de réaliser des suggestions pertinentes à l’utilisateur selon ses besoins. C’est précisément ce qui a séduit Samsung, qui a déclaré après le rachat : « avec Viv, nous pourrons ouvrir et offrir de nouvelles expériences de service à nos clients, notamment en simplifiant les interfaces, en comprenant le contexte de l’utilisateur et en lui offrant les recommandations et suggestions les plus appropriées et pratiques ».

Samsung disposait déjà d’une solution baptisée Voice S, mais qui assez honnêtement était décevante et peu fiable. Avec cette nouvelle technologie, Samsung offrirait enfin une solution d’assistant virtuel à la hauteur de ses concurrents, avec une vraie intelligence artificielle. Samsung a indiqué : « La plate-forme supérieure de Viv combinée aux appareils leaders de Samsung, ses services et ses ressources mondiales contribueront à faire émerger la prochaine génération de solutions d’IA ». Cette intelligence artificielle intégrant des interfaces en langage naturel, trouvera sa place sur des smartphones, des télévisions ou même des réfrigérateurs.

Samsung a expliqué : « Les consommateurs recherchent désormais une interaction avec la technologie conversationnelle, personnalisée et contextuelle qui s’accorde avec leurs vies, et la plateforme de Viv permet cette interaction à grande échelle », ajoutant : « Contrairement aux autres services existants basés sur l’IA, Viv a une compréhension perfectionnée du langage naturel, des capacités de machine learning, et des partenariats stratégiques qui viendront enrichir un écosystème de services plus large ».

L’entreprise concluant : « Viv a été construit à la fois pour les consommateurs et les développeurs. Ce double objectif est également ce qui nous conduit à voir Viv comme le candidat idéal pour intégrer les appliances domotiques Samsung, les wearables et plus, alors que le paradigme de nos interactions avec la technologie s’oriente vers des interfaces intelligentes et la commande vocale ». Voilà qui devrait offrir à Samsung un nouvel argument commercial de taille pour la vente de ses prochains appareils.

Source

Source 2

Share

Related Posts

Geek

Les jeunes abandonnent petit à petit Facebook pour se tourner vers Instagram et Snapchat

Buzz

T411, le célèbre site de téléchargement déjà de retour quelques semaines après sa fermeture

Geek

Facebook part à la chasse aux vidéos trompeuses

Geek

La construction des tunnels d’Elon Musk sous Los Angeles avance bien

Geek

Kaspersky lance une version gratuite de son antivirus, mais vous êtes (un peu) le produit

Actualités

Elon Musk et Mark Zuckerberg s’écharpent au sujet de l’intelligence artificielle

Geek

Le projet de téléphone modulaire de Facebook se précise

Geek

Les soldats russes de demain ressembleront aux Stormtroopers d’après ce prototype d’armure

Geek

Cybersécurité: 14 millions de terminaux Android infectés par le malware CopyCat

Geek

Panne chez OVH, 50.000 sites web se retrouvent hors ligne

Geek

Si vous postez trop de liens par jour, Facebook vous pénalisera désormais

Actualités

Les robots terrifiants de Boston Dynamics passent d’Alphabet à Softbank

Fun

Vidéo : voilà à quoi ressemblerait le monde si les applications existaient dans la vie réelle

Geek

E3 2017 : Facebook sera de la partie pour la première fois de son histoire

Geek

Google Allo permet de transformer vos selfies en emojis

Geek

Windows 10 : une mise à jour automnale majeure pour améliorer la continuité entre les smartphones et les PC

Geek

Snapchat réagit à la stratégie de Facebook qui consiste à le copier

Geek

L’application Snapchat perd un peu de son côté éphémère

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share