Le très sérieux site anglais The Guardian a fait parler ses sources et a pu récupérer de nouvelles rumeurs concernant le Galaxy S8. On en sait donc désormais un peu plus sur son écran, sur son design, sur certaines fonctionnalités logicielles, mais aussi sur sa date de sortie, qui serait prévue pour le 21 avril au Royaume-Uni.

Après de nombreuses rumeurs provenant de Chine et des habituels leakers américains, c’est au tour du Guardian de dévoiler les informations qu’il a pu glaner auprès de ses sources. Dans un très long article, le journal anglais fait le point sur les différentes caractéristiques de l’appareil. Comme souvent avec ce genre de rumeur, il faut prendre ces informations avec des pincettes.

Un écran courbé et prenant la majeure partie de la surface de l’écran

On commence tout d’abord avec l’écran du Galaxy S8. Selon le journal britannique, Samsung prévoirait donc de sortir deux versions de son téléphone, avec des écrans dont la taille est « comprise entre 5 et 6 pouces ». Oui, ce n’est pas très précis. Le Guardian précise toutefois que les dimensions des deux appareils (dont le nom de code est Dream et Dream 2) seraient toutefois identiques à celles des appareils de l’année dernière. À la différence près que l’écran serait plus grand, car il prendrait plus de place sur la façade.

Selon le Guardian, cette façade serait bien celle du Galaxy S8.

 

Les deux Galaxy S8 disposeraient ainsi d’un écran courbé des deux côtés — deux versions Edge cette année, donc —, mais seraient également très longs, au point que les bordures supérieures et inférieures du téléphone seraient extrêmement fines. Tellement fines d’ailleurs que Samsung n’aurait plus la place d’intégrer son logo sur la façade, comme il le faisait jusqu’à présent sur tous ses autres smartphones. Ce grand écran serait appelé Infinity et rappelle fortement ce que l’on a vu sur le Xiaomi Mi Mixou plus récemment sur les premières images du LG G6.

Un capteur d’empreintes digitales situé dans le dos et 64 Go d’espace de stockage de base

Moins de place sur la façade signifie également que le capteur d’empreintes digitales a dû être déplacé. Ce dernier se trouverait désormais dans le dos du téléphone. Toujours en ce qui concerne le design, le Guardian pense savoir que le port jack sera toujours bien présent, qu’un port USB Type-C sera bien de la partie et que le scanner d’iris duGalaxy Note 7 fera son retour sur le Galaxy S8. Dernier point, de base, le Galaxy S8 devrait être doté de 64 Go de mémoire interne. Un port micro-SD serait également bien présent.

Un mode Continuum à la façon de Samsung

Concernant les appareils photo, le Galaxy S8 hériterait du même capteur dorsal que le Galaxy S7, à savoir un capteur de 12 MP qui aurait été amélioré par Samsung au niveau de la qualité de l’image, de la rapidité et de la basse luminosité. Enfin, et c’est sûrement le plus intéressant, un Samsung prévoirait de vendre un dock avec son téléphone afinde le transformer en mini-PC capable d’afficher un bureau sur un moniteur. Cette fonctionnalité logicielle, nommée DeX, serait plus ou moins identique au Continuum de Microsoft. Ce dock embarquerait de la connectique pour relier le S8 à un écran et pour brancher un clavier et une souris.

Le Guardian affirme pour finir que le Galaxy S8 devrait être présenté à la fin du mois de mars à l’occasion d’un évènement spécial et être mis en vente dès le 21 avril suivant, du moins au Royaume-Uni. Le reste de l’Europe devrait alors être servie peu de temps avant ou après.

Share