Si vous suivez un tant soit peu l’actualité de la plate-forme Steam, vous savez sans doute que cette dernière accueille régulièrement des périodes de soldes plus ou moins massives. Comme chaque années, les soldes d’été vont bien finir par débarquer dans les semaines à venir, et leurs dates auraient semble-t-il fuité…

steam-soldes-automne

C’est sur NeoGaf, puit d’information et de rumeurs, que ces dates sont apparues, données visiblement par un développeur qui n’a pas respecté les clauses de confidentialités de la plateforme. Screenshot à l’appui, il affirme que les soldes débuteront le 23 juin et se termineront le 4 juillet 2016. Comme d’habitude, on peut s’attendre à des mini-jeux à base de badges et de votes communautaires, pour définir quels jeux seront les plus bradés.


Steam : les dates des soldes d’été dévoilées avant l’heure

Attention, soldes Steam en approche ! S’il va falloir attendre encore plus d’un mois, on connait bien avant l’heure les dates de la prochaine période de réductions sur la plateforme de Valve.

Il est temps de laisser reposer son porte-monnaie et d’attendre les prochaines soldes Steam pour acheter des jeux au format dématérialisé. Selon une indiscrétion publiée sur Reddit, la prochaine période de réductions sur la plateforme aura lieu du 23 juin au 4 juillet, soit au coeur de l’été.

L’information est bien évidemment à prendre avec des pincettes, dans la mesure où Steam n’a officiellement rien annoncé : le document leaké indique bien clairement que l’information est censée être confidentielle et n’aurait pas dû être révélée à ce stade. Néanmoins, l’année dernière, la date des soldes d’été avait déjà fuité avant l’heure, là encore par l’intermédiaire d’une source russe.

soldes steam 2016

Steam n’a rien à gagner à ce que l’information fuite trop tôt, puisque l’annonce d’une période de soldes a tout pour encourager les joueurs à patienter avant de pouvoir, potentiellement, acheter les jeux qu’ils désirent aux meilleurs prix. Patience est de mise, donc, si certains titres vous font actuellement de l’oeil sur la plateforme.

Share