Passer l’hiver sans un rhume, mission impossible ? Pas avec ces astuces santé qui vous aideront à booster vos défenses immunitaires et à passer un hiver en pleine forme :

Vitaminez votre alimentation

vitamines-sante-hiver

Mangez varié et surtout consommez des fruits et légumes frais riches en vitamines. Même si en hiver le choix est plus restreint, pensez aux smoothies, aux salades de fruits, aux soupes.

Aérez la maison

aerer-hiver-maison

Afin de chassez microbes, virus et bactéries, il est indispensable de bien aérer chaque jour votre intérieur et de ne pas surchauffer car cela favorise de développement des microbes.

Mangez du chou kale

choux-kale-sante

Très énergétique, il est riche en magnésium, potassium et en vitamines. Le kale se consomme de différentes façon, en smoothie, en chips cuites au four, en salade ou en gratin.

Une cure de cacao

hiver-cacao-immunite

Bonne nouvelle pour les amateurs, le cacao est un allié du système immunitaire, grâce aux antioxydants, aux minéraux et à la vitamine C qu’il contient.

Cherchez le soleil

hiver-soleil-vitamine-d

S’exposer au soleil recharge le corps en vitamine D, qui est un booster des défenses immunitaires. En hiver, le corps s’affaiblit notamment car il manque de cette vitamine, alors dès qu’un rayon de soleil pointe son nez, n’hésitez pas et sortez !

Diffusez des huiles essentielles

maison-propre-hiver

Pour assainir la maison et prévenir le développement des microbes et bactéries, diffuser des huiles essentielles est très efficace. Citron, eucalyptus, ravintsara…Vous n’avez que l’embarras du choix !

Consommez du miel

miel-sante-hiver

Tous les produits de la ruche sont excellents pour renforcer les défenses immunitaires. La propolis, le miel, la gelée royale, ne vous privez pas !

Share