Retrogaming : la console RetroN 5 arrive le 12 décembre en France

RetroN 5 RetroN 5

 

Voilà un cadeau de Noël tout trouvé pour un adepte de retrogaming : la console RetroN5 de la société E-Concept.

Même si avec ce genre de produit la prudence est toujours de mise tant il est rare que la réalité respecte les promesses, impossible de ne pas parler de la RetroN5. Fabriquée par le Français E-Concept, la machine est capable de produire via son port HDMI son et image en 720p issus d’anciens jeux présents sur cartouches (PAL et NTSC).

Nerdgasm

Avec ses 5 emplacements de cartouches, la RetroN5 est compatible avec les jeux des 10 consoles suivantes : NES, Famicom, SNES, Super Famicom, Genesis, Mega Drive, Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance. Elle dispose également d’emplacements de sauvegarde avec support des cartes SD, d’une manette Bluetooth fournie (un stick analogique, une croix directionnelle, des boutons start/select/home, 2 gâchettes et plusieurs boutons configurables), mais aussi de 6 ports pour brancher les manettes originales (2 ports par plateforme).

Bien qu’orientée retrogaming, la console propose une interface plus moderne pour notamment configurer sa console et sa manette ou encore gérer ses sauvegardes et captures d’écran. Ainsi, sur le papier en tout cas, cela ressemble fortement à la console ultime pour les adeptes de retrogaming sur canapé. Reste à voir sa durée de vie, sa fiabilité de fonctionnement et si réellement toutes les cartouches insérées fonctionnent sans problème.

Réalité ou fiction ?

Quoiqu’il en soit, la RetroN 5 sera disponible en France « chez tous les revendeurs habituels » à partir du 12 décembre prochain au prix de 159,99 euros. Si vous craquez, n’hésitez pas à nous faire parvenir un retour !

Share