Le fait que Capcom soit en train de travailler sur Resident Evil 7 n’est un secret pour personne. Mais quand le verra-t-on pour la première fois ? Eh bien, ce pourrait être à l’E3 prochain.

L’information provient de Serkan Toto, le PDG d’une entreprise de consulting, Kantan Games, basée à Tokyo. Plutôt actif sur Twitter, l’homme est généralement très bien renseigné et a pour habitude de donner, à l’occasion, quelques informations très intéressantes. Selon lui, Resident Evil 7 est en développement et le travail a bien avancé, de telle sorte que le jeu pourrait être montré à l’E3 2016.


 

Si Toto a raison (on vous a vu, ne rigolez pas), les fans de la série devraient être plus qu’enthousiastes puisque le jeu reviendrait aux bases de ce qu’était Resident Evil à ses origines: un survival-horror. Le patron de Kantan Games va même jusqu’à parler de « clean slate », que l’on pourrait traduire par « ardoise vierge ». À noter que les équipes de développement auraient engagé Jordan Amaro, un ancien de Kojima Production qui a travaillé, notamment, sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et P.T., la fameuse démo-trailer de ce qu’aurait pu être Silent Hills.

Au moment de présenter son bilan financier de l’année fiscale passée, Capcom avait expliqué qu’il était en train de préparer l’avenir de la franchise ; les nombreux remasters dont l’éditeur-développeur japonais nous a gratifié ces deux dernières années devraient avoir pour point d’orgue la sortie de ce Resident Evil 7. Dans son bilan, Capcom a effectivement déclaré qu’un titre d’importance, encore non-annoncé, sortirait avant avril 2017. Ce pourrait être le jeu qui nous intéresse aujourd’hui.

RE

À propos de Resident Evil 7 : oui, il est en développement. Le jeu dans son ensemble sera un retour aux racines horrifiques de Resident Evil, et sera pour l’essentiel une ardoise vierge.

Ils le montreront à l’E3. L’équipe de RE7 a engagé Jordan Amaro, un designer qui précédemment a travaillé sur MGS V et P.T. chez Kojima Production.

Source : Gematsu

Resident Evil 7, nos attentes et rêves les plus fous dans Avance Rapide

Share