L’équipe de Développement et Communautaire PUBG

Bonjour à tous,

 

Un gros patch arrive. Il y a de la sélection de carte, des corrections de bugs, encore des améliorations pour Miramar, et un tas de modifications concernant l’équilibrage des armes.

 

L’équilibrage des armes est vraiment important pour nous, et nous voulons prendre le temps de faire ça bien. C’est pour cette raison que nous allons garder les modifications sur le serveur de test plus longtemps que d’habitude. Nous resterons attentifs et feront des modifications par rapport à vos retours avant de déployer cette mise à jour sur le serveur live. Alors n’hésitez pas à partager ce que vous en pensez avec nous !

 

Votre équipe PUBG Corp.

 

Équilibrage armes et objets

Nous avons expliqué les objectifs de l’équilibrage des armes dans le dev blog de la semaine passée. Vous pouvez trouver les modifications ci-dessous :

 

Table_V1_FR.jpg.28a28ba0f54aa80971efd4fedbf1e43a.jpg

 

Armes

 

  • Fusils d’assaut : l’équilibrage des fusils d’assaut a été revu pour qu’aucun ne soit « l’objectif » à atteindre. La différence de puissance a été réduite, mais chacun donne des avantages dans certaines situations.
  • Mitraillettes : l’équilibrage a été ajusté pour les rendre plus utiles dans les combats rapprochés
  • Fusils à pompe : les dégâts et la portée effective ont été augmentés pour les combats rapprochés

 

  • Pistolets
    • Augmentation des dégâts des P92, P1911, P18C, R1895 et R45
  • Fusils à pompe
    • Augmentation du modificateur de tirs dans les membres
    • Légère diminution des dégâts des S686 et S1897
    • Réduction de la diffusion de 25%
    • Les chokes peuvent désormais être fixés sur le canon-scié
  • Mitraillettes
    • Augmentation du modificateur de tirs dans les membres
    • Légère augmentation des dégâts des Micro UZI, UMP, et Vector
    • Diminution du recul vertical de toutes les mitraillettes
    • Diminution du recul et du tremblement lors du déplacement avec l’ADS
    • Augmentation de la vitesse pour passer en ADS
  • Fusils d’assaut
    • Légère diminution des dégâts des M16A4, SCAR-L, AUG et  M416
    • Augmentation du temps de recharge de 30% pour les SCAR-L, M16A4 et M416
    • Augmentation du temps de recharge de 10% pour le AKM
    • Augmentation du recul vertical/horizontal pour tous les fusils d’assaut sauf pour l’AKM
    • Diminution du taux de récupération du recul pour tous les fusils d’assaut
    • Recul unifié pour tous les fusils d’assaut
    • Restriction d’utilisation des lunettes puissantes (8x et plus) pour tous les fusils d’assaut
    • Ajout de nouvelles animations de recul pour tous les fusils d’assaut
  • Fusils de précisions
    • Augmentation du modificateur de tirs dans la tête/le corps/les membres
    • Diminution des dégâts du SKS
    • Légère augmentation des dégâts des VSS et Mini14
    • Augmentation du recul vertical et horizontal pour tous les fusils de précision
    • Diminution du taux de récupération du recul pour tous les fusils de précision
  • Autres armes
    • Légère augmentation des dégâts des DP28 et M249
    • Restriction d’utilisation des lunettes puissantes (8x et plus) pour les mitrailleuses (DP28 et M249)
    • Diminution du temps de recharge de l’arbalète de 4 à 3,5 secondes

 

Le balancement des armes a été ajusté pour toutes les armes (le mouvement d’un côté à l’autre a été légèrement augmenté). Le balancement est désormais plus prononcé lorsque vous retenez votre respiration.

  • Le balancement en mouvement peut désormais être aussi réduit en utilisant un coussinet de joue.
  • Les coussinets de joue aident désormais à récupérer plus rapidement du balancement de l’arme après un mouvement.

 

Objets jetables

 

  • Grenades à fragmentation
    • Augmentation des dégâts d’explosion et ajout de nouveaux effets en cas de touché et nouvelles animations
    • Précédemment, les dégâts de la grenade dépendaient en grande partie des dégâts de chute (infligés par l’effet de souffle de la grenade) plutôt que de l’explosion. Nous avons supprimé l’effet de souffle pour les personnages, et avons ajusté afin que seuls les dégâts de l’explosion soient appliqués lorsque vous êtes touché par une grenade.
  • Modification du poids (tous les objets jetables)
    • Grenade à fragmentation : augmenté de 12 à 18
    • Cocktail Molotov : diminué de 18 à 16
    • Grenade fumigène : diminué de 16 à 14
    • Grenade assourdissante : diminué de 14 à 12

 

Mouvements du personnage

 

  • Nous avons légèrement diminué la vitesse de déplacement lorsque le personnage porte des fusils de précision, des mitrailleuses (M249, DP28) et des fusils à pompe. L’arme équipée affecte à la fois votre vitesse de sprint et votre vitesse de course (mouvement normal).
  • Chambrer une nouvelle cartouches dans certaines armes (M24, Kar98k, S1897, etc.) ne vous limite plus à la vitesse de marche en utilisant la lunette.
  • La façon dont la caméra tremble après avoir été touché dépend désormais de la quantité de dégâts subis.

 

Équilibrage des autres objets

 

  • Les casques de niveau trois n’apparaîtront désormais plus que dans les caisses de ravitaillement (avec un taux d’apparition de 100%)
  • Les chargeur rapide et chargeur rapide XXL pour les fusils de précision n’apparaîtront désormais plus que dans les caisses de ravitaillement
  • Nous avons réduit le taux d’apparition des chargeurs rapides XLL pour les fusils d’assaut
  • Les fusils de précision utilisent désormais les mêmes accessoires que les fusils d’assaut (chargeurs, compensateurs, etc.) ainsi que les accessoires des fusils de précision.
  • Les seringues d’adrénaline apparaissent maintenant (rarement) avec le butin standard dans le monde de jeu
  • Le temps nécessaire à l’utilisation de la seringue d’adrénaline a été ajusté de huit à six secondes

 

Gameplay

En plus des modifications de l’équilibrage, nous allons ajouter une nouvelle arme, un nouveau véhicule sur Miramar, et une tonne de nouveaux accessoires pour les armes.

 

SLR.jpg.fb5a5e74548f3842e6376b3cb8295593.jpg

 

Nouvelle arme

 

Ajout d’une nouvelle arme, le SLR, annoncé sous un nom différent dans notre feuille de route.

 

  • Le SLR apparaîtra avec le butin standard. C’est un fusil de précision qui utilise des munitions 7,62mm et dont le chargeur contient 10 balles (20 lorsque celui-ci est étendu)
  • Le SLR est plus puissant que le SKS mais a aussi plus de recul. Le contrôle du recul est la clef pour une utilisation efficace du SLR.

 

mirado.jpg.4e8239b818710b1e4cc5bfb12c7f5399.jpg

 

Nouveau véhicule

 

La Mirado est une muscle car classique: une berline rapide de 4 places qui est limitée à Miramar. Elle peut être trouvée dans les banlieues et dans les rues des plus grosses villes.

 

Il faut voir la Mirado comme un compliment aux autres véhicules uniques de Miramar. Le van est très résistant, mais lent et inefficace lorsqu’il faut sortir des routes. Le pickup est génial pour le tout-terrain. Et la Mirado est le moyen le plus rapide de vous rendre où vous voulez.

 

Nouveaux accessoires

 

  • Bec de canard : un nouvel accessoire pour les fusils à pompe. Il réduit la dispersion verticale des plombs mais augmente la dispersion horizontale.
    • Peut être fixé sur : S1897, S12K
  • Poignée légère : elle réduit le temps de récupération de recul mais augmente le recul vertical/horizontal
  • Repose pouce : il réduit le recul vertical mais augmente le recul horizontal. Il augmente aussi le temps de récupération de recul
  • Demi poignée : elle réduit le recul vertical/horizontal et réduit aussi le temps de récupération de recul
  • Lunette 3x : lunette au grossissement 3x fixe avec un réticule illuminé, objet commun
  • Lunette 6x : grossissement variable de 3x à 6x. C’est un objet rare.

 

Vous pouvez désormais modifier le style et la couleur du réticule du point rouge, du viseur holographique et de la lunette 2x en utilisant les touches de calibrage (page précédente/page suivante).

 

Ajustement bateau et nage

 

  • Les bateaux coulent désormais s’ils sont détruits
  • Nous avons effectués des ajustements à la façon dont la nage fonctionne pour réduire l’efficacité de se cacher sous l’eau
    • Diminution du temps maximum passé sous l’eau de 35 à 15 secondes.
    • Une fois que vous n’avez plus d’air, vous subirez 10 points de dégâts par seconde (quatre points de dégâts par secondes auparavant)
    • Nous avons augmenté la durée de récupération du souffle de une à quatre secondes (en d’autres termes, il vous faudra maintenant quatre secondes pour retrouver votre souffle après avoir sorti la tête de l’eau).

 

IU sélection de carte et menu principal

 

1985420131_mapselection_1.jpg.edc5561d5d38d840a3bf68c2f0f3323b.jpg

 

La sélection de carte est désormais disponible.

  • Choisir une carte (Erangel ou Miramar) vous assurera de jouer sur cette carte.
  • Si vous sélectionnez plusieurs cartes, le jeu choisira aléatoirement une carte pour vous parmi les cartes sélectionnées
  • Comme expliqué dans le dev blog concernant la sélection de carte, il est possible que nous modifions le design de cette fonctionnalité avec l’ajout de nouvelles cartes. Nous vous tiendrons informés si des modifications sont effectuées.

 

Nous avons aussi amélioré l’IU pour la sélection du mode d’équipe et de la vue. Comme précédemment, seul l’hôte peut sélectionner ces options.

 

Paramètres

 

  • Nous avons ajouté une option pour ajuster la sensibilité verticale de la souris
  • Nous avons ajouté une option pour modifier le raccourci pour signaler un joueur en observant le tueur (touche R)

 

Monde

Nous avons effectués plus d’améliorations sur Miramar :

  • Nous avons augmenté la taille de l’oasis et avons ajouté plus de bâtiments dans les environs.
  • Nous avons ajouté de nouveaux points de butin en plaçant de petits ensembles de bâtiments près des villes/villages
  • Nous avons réduit le nombre de bâtiments dans les zones urbaines puisqu’il ne semblait pas vraiment nécessaire d’avoir de trop nombreuses structures dans certaines zones.
  • Nous avons supprimé des objets de décors dans des villes/villages qui pouvaient interrompre une fusillade entre les joueurs.
  • Nous avons ajouté plus d’objets comme des arbres et des rochers à travers la carte pour offrir plus d’options de couverture.
  • Les intérieurs de certains bâtiments ont été simplifiés.

 

Corrections de bugs

  • Nous avons réduit la collision lors d’une collision entre la moto et un autre objet/véhicule (en d’autres termes, plus d’envolée spectaculaire vers l’espace).
  • Nous avons corrigé un problème qui empêchait parfois de descendre de la moto après qu’elle soit tombée.
  • Lorsque les joueurs se déplaçaient tout en tirant, les cartouches qui tombaient au sol suivaient le chemin emprunté par le joueur. Ce problème est désormais corrigé.
  • Le compteur pour la dernière zone bleue devrait désormais s’afficher correctement.
  • Nous avons corrigé un problème qui mettait en sourdine les effets sonores de la zone bleue pour un joueur qui avait quitté puis rejoint une partie.
  • Nous avons corrigé un problème qui permettait parfois d’ajuster la caméra pour voir à travers les plafonds de l’école à Miramar.
  • Certains éléments problématiques du terrain (qui causaient d’étranges collisions ou mouvement) sur Erangel et Miramar ont été corrigés.
  • Sur Erangel, certains rideaux étaient pare-balles. Ce problème a été corrigé.
  • Nous avons corrigé des effets lumineux oranges anormaux de certains bâtiments sur Erangel.
  • Nous avons résolu des problèmes étranges de collision entre les personnages et les chargeurs.
  • Marcher sur des structures en bois ne produira plus d’étranges ou incohérents bruits de pas.
  • Les personnages allongés ne devraient plus s’imbriquer dans le sol.
  • Nous avons corrigé un problème qui limitait parfois le mouvement après d’utilisation simultanée d’émotes et de la fenêtre de quantité.
  • Le texte du skin de l’UMP de la caisse Équinoxe indique que l’arme utilise des munitions 45 ACP au lieu d 9mm. Grâce au pouvoir des memes, cela a été corrigé.
  • La munition d’une arme est considérée comme « chargée » lorsque le chargeur ou la cartouche est insérée dans l’arme, plutôt que lorsque l’animation s’achève.