Phénomène planétaire depuis son lancement plus ou moins officiel dans de nombreux pays, Pokémon GO a vu sa sortie retardée en France suite au tragique évènements du 14 juillet à Nice. L’attente ne devrait plus être très longue puisque la Pokémon Company annonce sa disponibilité officielle pour cette semaine dans l’hexagone.

1468844655-8564-card

Si sur les réseaux sociaux de nombreux dresseurs français râlent au sujet de la non disponibilité de l’application sur les stores mobiles Android et iOS, il est bon de rappeler que la sortie du jeu, initialement programmée ce weed-end en même temps qu’une trentaine d’autres pays européens, a été retardée de quelques jours en signe de respect aux victimes suite au terrible attentat de Nice.

Dans un communiqué adressé à la branche française du site IGN, l’éditeur de l’application réaffirme sa volonté de ne pas perturber le deuil national :

En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon GO est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque.

Comme annoncé à nos confrères du Figaro, la sortie de Pokémon GO interviendra donc cette semaine en France, probabement mercredi ou jeudi. Les joueurs ayant déjà téléchargé l’APK du jeu sur Android ou utilisé un autre store sur iOS verront très certainement leur application mise à jour lors du lancement officiel du jeu.

Share