En dépassant la barre d’1,5 million de joueurs simultanés,PlayerUnknown’s Battlegrounds s’offre un énième record pendant que ses développeurs réfléchissent à une campagne solo.

Une chose est sûre, tout va pour le mieux pour PlayerUnknown’s Battlegrounds. Entre les 10 millions de copies vendues à travers le monde et les records battus toutes les semaines depuis un mois, Bluehole Inc. est sur un petit nuage. Et on les comprend, d’autant que PUBG vient, encore, de s’illustrer sur Steam.

Des records comme s’il en pleuvait

Après avoir battu une première fois le nombre de joueurs simultanés maximum de DotA 2 la semaine dernière, avec un pic à 1 342 857 joueurs (contre 1 291 328 pour le MOBA de Valve), PUBG a détrôné son propre record le week-end dernier en passant le cap des 1,5 million de joueurs connectés en même temps.

Avec DotA 2, PlayerUnknow’s Battlegrounds est le seul jeu à avoir dépassé la barre du million de joueurs simultanés. Même le très populaire CS: GOn’est pas parvenu à réaliser cette performance (850 485 joueurs simultanés).

Mais plutôt que de se reposer sur les lauriers de son Battle Royale, Bluehole Inc. pense au futur de sa poule aux oeufs d’or encore en early access. Lors d’un AMA sur Reddit, Brendan Greene, directeur créatif du jeu, a confié qu’il « adorerait » intégrer une campagne solo à PUBG. « Je pense que l’île [où se déroule le jeu, ndlr] pourrait accueillir une histoire intéressante, mais malheureusement nous n’avons ni le temps, ni les ressources pour nous y atteler dès maintenant. » Nul doute que le studio préfère se concentrer sur le développement de la version PC et de la future mouture Xbox One.

En attendant, pour faire patienter les joueurs, le studio a publié une image d’un van ressemblant à un Combi Volkswagen, l’un des trois véhicules qui vont atterrir prochainement dans le jeu.

 

Share