#OSTgasme Journey

Nous avons bien trop attendu pour évoquer Journey dans notre chronique dédiée aux meilleures OST. Voilà qui est aujourd’hui réparé.

Pour être parfaitement franc avec vous, ce numéro de #OSTgasme devait initialement être consacré aux bandes-son de The Banner Saga et The Banner Saga 2. Et puis, en écoutant le reste du travail du compositeur américain Austin Wintory, entre les Assassin’s Creed Syndicate et autres flOw, mon coeur a finalement opté pour une autre oeuvre : Journey. Il faut dire que son traitement dans notre chronique n’a été que bien trop tardif tant sa qualité a été saluée et récompensée depuis la sortie du jeu en 2012. Paré pour un voyage féérique bardé d’émotions ?

Austin Wintory

Austin Wintory – Nascence

Comme il l’a fait pour flOw, également développé par le studio Thatgamecompany, Austin Wintory a produit une bande-son dont le rythme s’adapte dynamiquement aux actions du joueur. Ainsi, l’OST seule n’est pas nécessairement identique à ce que l’on peut entendre durant l’aventure. Bref, démarrons simplement avec « Nascence », la première piste.

Austin Wintory – I was Born for This

Pour continuer après ce démarrage un peu convenu, faisons fi de la logique et enchaînons avec « I was Born for This » et son chant merveilleux, qui n’est autre que la dernière piste de la bande-son.

Austin Wintory – The Call

Et puis revenons à la deuxième piste parce qu’après tout pourquoi pas ? Comme on dit : « L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même », et ce voyage à travers l’OST de Journey se fait dans l’ordre que l’on désire.

Video Games Live – Journey

Petit crochet avant la dernière ligne droite par le medley produit par l’orchestre Video Games Live. Par ailleurs, signalons qu’il se produira à Paris le 8 novembre prochain et que c’est une occasion à ne manquer sous aucun prétexte.

Austin Wintory – Apotheosis

Quoi de mieux qu’une piste baptisée « Apotheosis » pour conclure notre voyage ?