Depuis quelques jours, une vidéo circule sur Twitter et dans quelques rares médias étrangers nous présentant, ce qui semble être un véritable OVNI. C’est dans le ciel turc que l’objet volant non identifié a pu être vu pour la première fois.

Si la séquence d’origine a été tournée à Istanbul, des photographies provenant de nombreuses autres villes et villages ont également vu le jour et ont été postés sur les réseaux sociaux.

Isparta
isparta

Izmir
izmir

Ni un drone, ni un avion

Un habitant d’Istanbul qui a vu ce fameux OVNI explique : « Les journaux turcs n’ont que très peu évoqué le sujet et la presse internationale n’a pas daigné partagé la vidéo. Pourtant on ne sait vraiment pas ce qu’était cet objet volant. Et ce n’est ni un drone, ni un avion. »

 

Le fait est que les premières rumeurs faisant offices de véritable fake ont vite été démenties et que la vidéo a bien été vérifiée et homologuée. Reste à savoir quel peut-être cet engin non identifiable qui a survolé le ciel turc et qui ne bénéficie d’aucun traitement concret, que ce soit de la part des médias comme des ufologues. D’après notre rédacteur en chef, il s’agit « d’une petite comète entourée de fumerolles » tandis que les véritables théoriciens que nous sommes veulent croire à un signe de vie extraterrestre.

On vous laisse à vos théories.