Dossier

Ne paniquons pas : un énorme astéroïde se rue vers notre planète !

La NASA surveille de très près un astéroide qui se dirige vers la Terre et qu’ils ont qualifié de « Potentiellement dangereux ».

L’astéroïde, qui a été nommé 2002 AJ129 se rue actuellement vers la Terre à une vitesse de 67 000 mph et se situe à seulement 2,5 millions de miles de la planète.

« Potentiellement dangereuse » elle mesure 0,7 miles de large, qui fait que cette roche est plus grande que le plus haut bâtiment du monde Burj Kalifa, à Dubaï (0,5 miles de haut). Inutile de dire qu’il causera pas mal de dégâts si cet astéroïde venait à toucher la planète terre.

Selon des recherches menées en 2016, il a été démontré que si un astéroïde de cette taille atteignait la Terre, il pourrait potentiellement entraîner une nouvelle ère glaciaire, avec une température environnant les 8 ° C.

Et le pire, ce phénomène pourrait durer plusieurs années. Durant cette période, la Terre deviendra un endroit plus sombre, plus sec et plus froid donc très difficilement vivable. Toujours selon ces études, la Terre aura besoin de 6 ans voire plus pour se régénérer et se remettre de la destruction que cet astéroïde aurait occasionnée.

Charles Bardeen du Centre national de recherche atmosphérique le disait à l’époque : « Ce ne serait pas des moments agréables. »

Et pour nous rassurer, la Nasa annonce que ce fameux astéroïde passera sans encombre et sans incident le 4 février prochain …Reste à voir ce que ce phénomène entrainera réellement !

Le 4 Février serait-il le prochain 21 décembre ? Serions-nous obligés de nous réfugier dans les bunkers ? Quelles sont les précautions à prendre face à cette nouvelle ère d’âge de glace ? Tellement de questions se posent…Restés connectés pour voir des nouvelles.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :