Le marché de l’automobile est constamment porté sur le futur de l’industrie. Et BMW semble avoir quelques idées pour les années à venir.

bmw-motorrad-2

BMW voit loin. C’est en tout cas ce qu’on peut penser de son initiative Vision Next 100, dont l’objectif est d’imaginer les véhicules de la marque dans un siècle, c’est à dire en 2116. Et si nous ne sommes très probablement plus là pour les voir, les modèles présentés ont de quoi laisser rêveurs. C’était notamment le cas d’un concept de Rolls-Royce assez impressionnant dont nous vous avions précédemment parlé.

L’Allemand avait également présenté un modèle très inspiré de sa i8 actuelle, mais complètement autonome et doté d’un revêtement flexible. Une mini aux allures de monospace avait également été dévoilé.

bmw-next-vision-100-web

Un design unique

Mais ce n’est pas tout, puisque le constructeur s’est également attaqué à la moto en proposant un véhicule étonnant. En effet, la Motorrad vision Next 100 devrait faire tilter les fans d’Akira et consorts tant son look semble s’en inspirer. Ce qui marque le plus est probablement son cadre triangulaire qui lui donne un aspect élancé.

Au centre se trouve un moteur boxer de type Flat Twin, un modèle inventé par la marque elle-même en 1932. Les deux roues massives font office d’amortisseurs tandis que la structure générale empêche le conducteur de subir la pression du vent (et des intempéries en général).

bmw-vision-next-100-bike_827x510_41476267092

Des protections inutiles

Futur oblige, le pilote ne sera pas obligé de porter un casque ni même des gants, et devra porter des lunettes connectées nommées « Visor ». Ces dernières permettent de bénéficier d’un affichage tête haute qui affichera des informations concernant le trafic en temps réel, mais fera également office de rétroviseurs.

Le Motorrad disposera également d’un gyroscope qui l’empêchera de tomber, même à l’arrêt ! On comprend mieux pourquoi les protections semblent être un lointain souvenir pour la marque à l’hélice. Si ce dernier point nous semble bien peu probable, et ne devrait pas plaire aux organismes chargés de la sécurité routière, on aimerait quand même la voir arriver plus vite sur nos routes.

Share