Microsoft décidé à se lancer sur Steam ?

Microsoft a annoncé lors d’une interview faite lors du live stream de Giant Bombs à l’E3 que le géant américain allait plus s’impliquer dans l’univers du jeu PC, et notamment sur Steam.

« Je me suis intéressé à Steam aujourd’hui, c’est un outil incroyable pour évoluer et adopter une stratégie de croissance. C’est une force positive importante dans le jeu vidéo, je pense que ce sera encore plus grand d’ici un an et 5 ans plus tard, ce sera toujours plus important.

Je considère Valve comme un fournisseur indépendant très important pour nous sur Windows, qui fait partie intégrante du succès du jeu vidéo sur Windows.Valve fonctionne incroyablement bien, mais nous comptons aussi sortir des jeux sur Steam« . a expliqué Phil Spencer, l’homme à la tête de la division Xbox.

En gros, M. Spencer confirme que Microsoft va sortir plusieurs de ses futurs jeux sur Steam, sans toutefois indiquer lesquels. Il a également indiqué qu’il avait pour souhait d’ouvrir leur propre Xbox Store sur PC, et il a appuyé sur le fait qu’il n’y avait aucun doute à ce sujet. Cependant le gros bonnet de Xbox a reconnu le fait que certains jeux ne connaissaient pas forcément un grand succès sur le Windows Store. Si Forza 6 Apex, Killer Instinct ou encore Gears Of War Ultimate Edition ont plutôt bien réussi leur lancement, il n’en est pas de même pour Quantum Break.

A propos de Steam, Phil Spencer a ajouté qu’il y aurait des moments ou ils devraient coopérer et d’autres où ils devront être en conflit, le résultat final devant être profitable aux joueurs.

Ainsi, les joueurs PC peuvent s’attendre à bientôt bénéficier des jeux Microsoft sur Steam, et non plus uniquement sur Valve.

Share