Mark Zuckerberg le patron de Facebook

C’est devenu un exercice régulier, Mark Zuckerberg répond aux questions des utilisateurs de Facebook en Live. Cette fois, il a confié qu’il n’était pas un lézard et qu’il croit en l’avenir de la télépathie.

En début de semaine, Mark Zuckerberg s’est prêté à un jeu de « question-réponse » vidéo depuis le siège de l’entreprise, afin de répondre aux questions que se posent les utilisateurs. Certaines d’entre elles peuvent paraître totalement loufoques comme : « Mark, est-ce que les rumeurs selon lesquelles tu serais un lézard sont vraies ? ». Aussi étonnant que cela puisse sembler, 4% des internautes pensent que le monde est gouverné par des extra-terrestres : les reptiliens.

Le CEO et co-fondateur de Facebook a donc tenu à rassurer les internautes et a répondu : « Je vais répondre non à cette question. Je ne suis pas un lézard ». Ouf ! on avait eu un doute quelques secondes… Plus sérieusement un autre utilisateur a posé une question plus inspiratrice pour le PDG de Facebook, puisqu’il s’est longuement exprimé sur le sujet de la télépathie.

Mark Zuckerberg croit que l’homme maitrisera bientôt la télépathie

« Peut-on partager ses sentiments ou ses expériences par la télépathie et les diffuser dans le monde ? ». Le CEO et co-fondateur de Facebook estime qu’il sera effectivement possible d’avoir recours à latélépathie dans quelques dizaines d’années, précisant que son groupe n’entreprend pas de recherches spécifiquement sur le sujet, mais que des laboratoires y travaillent.

Il a expliqué : « Vous serez en mesure de capturer une réflexion, ce que vous pensez ou ressentez dans une forme intelligible et vous serez capable de partager avec le monde tout cela dans un format accessible à tous », évoquant les recherches en cours sur le cerveau. Il a notamment pris comme exemple les recherches de l’université de Berkeley sur l’analyse d’IRM en fonction des états d’esprit d’une personne ou encore les recherches sur l’implantation d’informations sur le cerveau des rats.

Il a conclu cette question en déclarant simplement, « C’est tout droit sorti de Matrix mais personne ne réalise cela sur des êtres humains ». Nous verrons à l’avenir si les dons de voyance du PDG de Facebook s’avèrent exactes sur cette question.

Source : ITespresso
Crédits Photos : Flickr
Share