Des millions d’utilisateurs attendaient cette nouvelle depuis des années, il semble que le réseau social professionnel ait décidé de faire peau neuve et de proposer une interface plus dans l’ère du temps. Le réseau social le plus austère du moment, semble clairement profiter du rachat par Microsoft pour gagner en simplicité, en esthétisme et en ergonomie.

Spam : LinkedIn va offrir 13 millions de dollars à ses utilisateurs

LinkedIn a commencé à déployer une mise à jour de son interface qui devrait séduire de nombreux utilisateurs, car cette fois le réseau social professionnel propose vraiment un design au goût du jour et offre non seulement de la clarté, mais aussi plus de simplicité. Deux points que les utilisateurs réclamaient depuis longtemps !

Une nouvelle interface pour LinkedIn

Certains internautes, plus sévères, critiqueront que LinkedIn aura mis plus de 13 ans pour retoucher son interface. Il est vrai que la dernière grosse mise à jour sur ce point datait de 2003. Microsoft semble avoir mis son grain de sel pour améliorer l’esthétique, mais également l’ergonomie de navigation, qui là aussi laissait à désirer. Désormais, on retrouvera une barre de navigation comme sur son concurrent Facebook, avec un onglet pour les messages, pour les jobs, pour le fil d’actualité, pour les notifications, le profil, ainsi qu’une barre de recherche si l’on veut trouver une information précise.

Parmi les autres gros changements apportés par cette mise à jour majeure, on peut noter la disparition du fil d’actualités bêtement chronologique et LinkedIn propose plus d’algorithmes, afin de faire remonter des contenus pertinents pour l’utilisateur. La messagerie a également été entièrement repensée, on vous invite à y faire un tour dès que votre compte aura pris en charge cette mise à jour. En attendant de disposer de la nouvelle interface, vous pouvez la visualiser sur le site LinkedIn.com.

Un seul point étonnant, cette mise à jour semble surtout cosmétique car on ne retrouve aucune fonctionnalité permettant d’intégrer les outils de Microsoft au sein du réseau social. Il est donc probable qu’une prochaine grosse mise à jour ait lieu, pour enrichir LinkedIn d’un volet plus technique cette fois. Nous sommes déjà impatients de voir cela.

 

Share