Les gamers fans de ASUS attendent peut-être avec impatience la disponibilité du ASUS ROG Phone, le smartphone dédié au jeu vidéo. Les précommandes de la bête démarrent très bientôt.

Asus-Rog-Phone-Gamer-660x353

Il y a quelques mois, ASUS dévoilait le ROG Phone. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, ROG est une gamme de ASUS qui était jusque là réservée aux écrans et machines conçus pour les gamers. Autrement dit, le ROG Phone est le premier smartphone gaming selon ASUS.

Le ASUS ROG Phone en précommande dès le 18 Octobre

Si la présentation de l’appareil ne vous a pas laissé(e) indifférent(e), si ce téléphone vous intéresse, sachez que les précommandes ouvriront aux États-Unis dès le 18 Octobre. L’appareil est proposé à partir de 899$ – pour la version 128 Go. Avec 512Go, le tarif grimpe à 1 099$ -, ce qui en fait l’un des smartphones les plus chers du marché à l’heure actuelle, mais sa fiche technique pourrait vous faire changer d’avis.

Le ASUS ROG Phone, pour ceux qui en entendraient parler pour la première fois aujourd’hui, embarque un écran AMOLED 6 pouces de 2 160 x 1 080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 8 Go de RAM, une batterie de 4 000 mAh ainsi qu’un double capteur photo arrière de 12 et 8 MP et un capteur frontal de 8 MP.

Un tarif très élevé pour des spécifications très performantes

Voilà donc un appareil plus que puissant et son taux de rafraîchissement de l’écran de 90 Hz en fait une option très attirante – même si l’écran 120 Hz du Razer Phone est plus alléchant encore -. Restera maintenant à savoir si vous trouvez que cela justifie le tarif demandé. Toujours est-il que les précommandes ouvrent le 18 Octobre aux États-Unis. La date de disponibilité n’a pas été communiquée.