Pour ceux et celles qui ont raté la LONGUE cérémonie des César 2017 le 24 février, découvrez les meilleurs moments de la 42ème édition en 10 vidéos.

best-of césar 2017

Le palmarès et les plus belles images de la Nuit des César sont à consulter sur cet article.

L’hommage de Jérôme Commandeur à George Michael

Jérôme Commandeur était le maître de cérémonie de la soirée. Pour ouvrir la 42ème édition, le comédien et humoriste a rendu hommage à George Michael, disparu le 25 décembre 2016, en reprenant le fameux tube Wake Me Up Before You Go-Go.

Le discours d’Oulaya Amamra (Meilleur espoir féminin)

Pour sa performance dans Divines, la jeune comédienne Oulaya Amamra a remporté le prix du Meilleur espoir féminin. Sur scène, elle a tenu un discours bouleversant.

Niels Schneider (Meilleur espoir masculin) ému aux larmes

L’acteur québécois Niels Schneider, très touché au moment de recevoir son prix, a remercié l’équipe du film.

Les mots ont tendance à se télescoper dans des moments de joie comme celui-ci. Quand j’avais 16 ans, j’étais perdu.
Merci à tous ceux qui ont prouvé le contraire, qui ont vaincu mon scepticisme. Si cette cérémonie a un sens, elle ne peut être que l’hommage des artisans, les techniciens du film.

Le « Casanova du box-office »

Avant de remettre le César des Meilleurs décors, Franck Dubosc a tenu à raconter une partie de son enfance aux spectateurs présents dans la salle.

L’énorme coup de gueule de François Ruffin

Récompensé pour son film documentaire Merci Patron !, le réalisateur François Ruffin (vêtu d’un t-shirt anti Bolloré) a notamment poussé un coup de gueule contre la politique de François Hollande.

Le show Dujardin-Clooney

Lors du discours de George Clooney pour le César d’honneur, Jean Dujardin a dû traduire les propos de l’acteur américain.

Déborah Lukumuena « n’arrive pas à y croire »

César du Meilleur second rôle féminin, l’actrice Déborah Lukumuena était un peu déboussolée au moment de recevoir son prix.

L’énorme ovation à Jean-Paul Belmondo

La famille du cinéma français a réservé une énorme ovation à l’acteur Jean-Paul Belmondo pour l’ensemble de sa carrière.

Jean Dujardin a tenu un joli discours pour Bébel.

Isabelle Huppert (Meilleure actrice)

Lauréate d’un Golden Globe (voir le palmarès) en janvier dernier, Isabelle Huppert a reçu le prix de la Meilleure actrice pour le film Elle.

Share