C’est en tout cas le constat, et ce qu’a voulu nous faire comprendre, le photographe Phillip Haumesser. Il explique ainsi dans un billet pour le site BoredPanda, avoir vu une réelle différence entre « ce qu’on prend pour habitude de voir dans notre vie quotidienne et ce que peut apporter un appareil photo » .

Une question de point de vue

Il a ainsi décidé de jouer à un petit jeu. Pour une même situation, deux clichés : le premier, celui que vous et moi prendrions si nous étions face à un contexte particulier, et le second, avec un point de vue plus graphique. « Tout est question de point de vue »explique Phillip Haumesser. « Le monde entier semble essayer de nous raconter une histoire face à l’écran. Il faut simplement regarder ce qui se passe en face de nous comme un film. Les petites scènes de votre quotidien peuvent vite devenir des chefs-d’oeuvre. »

Phillip Haumesser Photography

Sur son site web, le photographe donne ainsi ce qu’il appelle « des cours gratuits » pour permettre à tout le monde de trouver plus aisément le bon angle, la bonne lumière. Pour lui, il n’est pas nécessaire d’avoir un appareil « haut de gamme » mais simplement d’en faire un bon usage.

 

Phillip Haumesser Photography

 

Phillip Haumesser Photography

 

Share