Assassin’s Creed

La célèbre licence de jeux vidéo va avoir le droit à sa toute première adaptation ciné.C’est Justin Kurzel (MacBeth) qui a la lourde tâche de transposer cet univers sur un autre média. Il sera bien aidé par un casting de foufou, avec notamment Michael Fassbender, Marion Cotillard ou l’immense Jeremy Irons.

Sortie le 21 décembre en France.

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

♪ I can’t stop this feeling, deep inside of me. Gunn, you don’t realize what you do to me. ♪

Le meilleur des films Marvel va avoir le droit à une suite, toujours chapeautée par James Gunn. Toute l’équipe est de retour dans ce deuxième volet ! La galaxie ne va pas se garder toute seule, hein ?

Sortie le 26 avril 2017.

Logan

Adaptation libre d’Old Man Logan, le troisième film Wolverine s’est dévoilé dans un teaser bercé par du Johnny Cash. Un film important, car ce sera la dernière fois que Hugh Jackman enfilera les griffes du personnage au cinéma.

Sortie le 1er mars.

Legion

On reste chez les mutants avec Legion, première série dérivée de la saga de la Fox. Nous y suivrons Legion, le fils du professeur Xavier.

Diffusion sur FX à partir de février.

Arrival

Le nouveau film de Denis Villeneuve aura des aliens au casting. Mais ici, les humains ne vont pas tenter de leur défourailler la tentacule, puisque nous suivrons une linguiste qui va tenter de communiquer avec eux. Attention, ce trailer spoile absolument TOUTE l’intrigue.

Sortie le 7 décembre.

Into the inferno

Werner Herzog, l’un des plus grands cinéastes de l’histoire du cinéma, sort un nouveau documentaire sur Netflix: Into the Inferno. Herzog, qui prête également sa voix, s’intéressera aux volcans et à la relation que nous entretenons avec ces montagnes furieuses.

Sortie le 28 octobre.

Civilization VI

On passe maintenant sur le jeu vidéo avec Civilization VI. Comme d’habitude, Firaxis nous sert une vidéo d’introduction de haute volée, qui rappelle les plus belles heures d’Il était une fois… l’Homme.

Sortie vendredi dernier !

Red Dead Redemption 2

On termine avec du jeu vidéo, encore, mais qui rend hommage aux plus grandswesterns spaghettis. Rockstar a dévoilé le premier trailer de la suite de son chef d’oeuvre, sorti en 2010. Un trailer très mystérieux où nous n’apprenons pas grand-chose, si ce n’est qu’il y aura des bisons, des trains et des cow-boys.

Sortie fin 2017.