Les américains vont tenter de réactiver des cerveaux morts (Zombie)

C’est une première mondiale et ce n’est pas certain que ça plaise à tout le monde. La société américaine Bioquark vient de recevoir officiellement l’autorisation de pouvoir « travailler » sur 20 patients en état de mort cérébrale à savoir dont le corps est maintenu en vie tandis que le cerveau n’exerce plus aucune activité. Leur objectif est très clair : ils souhaitent mener des expériences afin de stimuler les systèmes nerveux des patients dans l’ultime but de redémarrer leurs cerveaux.

van-helsing-2004-41-g

Pour mener leur projet à bien, le Dr Calixto Machado et son équipe vont tester une combinaison de thérapies différentes sur les hommes et femmes à leur disposition et notamment injecter des cellules souches dans le cerveau ou introduire des produits d’origines inconnues dans la moelle épinière. Le tout, avant de vérifier le moindre changement grâce à une stimulation nerveuse similaire à ce que l’on fait lorsqu’on souhaite réanimer quelqu’un ou le sortir du coma (notamment via l’adrénaline).

Le projet devrait durer plusieurs mois et les équipes vont notamment surveiller le haut de la moelle épinière des patients afin de voir s’il n’y a pas un changement puisque cette partie du corps, primordiale, contrôle nos fonctions cardiorespiratoires. Les tests vont avoir lieu en Inde dans un hôpital de la ville de Rudrapur et le PDG de Bioquark explique très sereinement qu’il espère « constater des améliorations ou des changements dans les trois premiers mois. » La médecine mondiale va donc s’attaquer à un problème de taille : réussir à régénérer des cellules mortes ou manquantes via l’injection de nouvelles dans le corps.

WWZ-7

Néanmoins, on trouve étrange que ces « expériences scientifiques » ne se passent pas aux Etats-Unis…En espérant ne pas vivre un cauchemar à la World War Z dans les prochaines années…

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.