Cette année, le Consumer Electronics Show célèbre son demi-siècle d’existence, lancé en 1967 à New-York. Ce salon dédié aux nouvelles technologies se tient depuis plusieurs années à Las Vegas. Et pour cette nouvelle édition, à découvrir du 5 au 8 janvier, les créateurs ont présenté leur lot de nouveaux gadgets ou nouveaux produits très high-tech, qui vont satisfaire les hédonistes. Demandez le programme : une télévision façon poster, une clé usb d’une mémoire d’éléphant, la nouvelle Faraday Future, une caméra vidéo d’un flux vidéo de 30 images par seconde…

 

LG W7, la télé ultra-fine qui s’accroche et se décroche telle un poster

Une télévision très flexible, d’une valeur de 20 000 dollars pour une version 77 pouces. La trouvaille, le placement de l’ensemble des composants dans une barre de son positionnée sous l’écran. Son poids, entre 8 et 12 kilos selon les modèles, fait mouche.

Le Nano Racer, un mini-drone taillé pour la course

Pour moins de 200 euros, la start-up parisienne Nano propose ce petit bolide de 12cm de diagonale. Précis, maniable et rapide, il est l’idéal pour une course entre amis dans des lieux désertés.

Les Dell Inspiron 14 et 15 séries 7 000, de vraies machines de guerre pour le gaming

Disponible dès à présent pour 1 000 euros, ce nouvel ordinateur, conçu pour les jeux, a été perfectionné grâce notamment à sa nouvelle carte graphique. Le circuit de refroidissement a également été amélioré avec la présence de deux ventilateurs et deux larges caloducs afin de préserver le processeur et la carte 3D.

 

La Kingston DataTraveler Ultimate GT est la plus grosse clé USB du monde

Elle ne paie pas de mine au premier regard, et pourtant, ce gros boîtier grisâtre abrite un port USB de 2 TB, soit 2 000 GO, l’équivalent de 500 films en qualité bluray stockés sur l’ordinateur. Le prix n’a pas encore été communiqué par Kingston.

Cosmo Connected, le feu-stop lanceur d’alerte pour les motards

La technologie au service de la sécurité. Ce feu-stop, destiné aux motards et aux cyclistes, se situe à l’arrière du casque. Il permet une bonne visibilité mais aussi d’avertir les secours en cas d’accident. Et un prix de 99 euros pour cet objet à découvrir en mai prochain.

 

Kuri, le petit robot docile

Presque un compagnon. Kuri est avant tout une présence attendrissante. À l’écoute, il reconnait ses « maîtres » et pousse la chansonnette si vous le lui demandez. Il peut également lire une histoire pour endormir les petits. À l’heure actuelle, il n’est disponible qu’aux USA pour la somme de 699 dollars, soit 660 euros. 

 

La FF91 de Faraday Future, une autonomie et une puissance de premier choix

La voiture électrique et connectée FF91 est une sérieuse concurrente de Tesla. Le constructeur de luxe offre une autonomie de 600 à 775 km avec une seule recharge et passe à 100 km/h en 2,39 secondes. Pas de prix encore fixé cependant, il faudra attendre 2018.

 

Le Smart Assistant de Lenovo avec ses huit microphones

Techniquement, l’appareil embarque un haut-parleur et un système de 8 microphones  assurant une diffusion sonore et une écoute à 360 degrés. Vocalement, l’enceinte se commande à une distance de 5 mètres. Plus de 120 euros sont à débourser pour s’attacher ses services.

 

Rémi, le réveil très intelligent pour des conditions de sommeil idéales

Rémi ne délaisse pas sa famille. Ce réveil très bienveillant parfait vos conditions de sommeil et celles de vos enfants. Son visage expressif, le réglage de la température et sa fonction de babyphone en font un objet idéal, mieux qu’une histoire de Bonne nuit les petits. Et un prix très abordable : 79 euros.

 

Insta360, la caméra 360 degrés pour livestreamer 24 heures de suite

Un livestream de 24 heures, une capture d’images à 360 degrés, 30 images par seconde et une résolution 8k. Un bijou technologie d’un poids tout juste supérieur à 1 kilo mais un prix bien plus élevé : 2 850 euros.

 

HaloActiv, le cockpit avant-gardiste conçu par BMW

Soyons franc, avant de voir ce cockpit débarquer dans nos garages, on a le temps de compter les moutons. Et financièrement, on n’ose imaginer le prix qui sera fixé par la marque allemande. Un panneau de commande holographique façon Star Wars, un système à ultra-son au niveau de la console centrale et de nombreux services embarqués adaptés au temps de trajet.

 

Le lit intelligent anti-ronflements et amovible de Sleep Number

Avec ses capteurs biométriques, le lit ultra-moderne de Sleep Number détecte les ronflements et surélève le matelas de la personne en proie à ces respirations bruyantes. Le lit parvient aussi à s’adapter selon les positions et chauffe les pieds. Un bien douillet disponible pour 950 euros.

Pas de révolution, mais beaucoup de créativité et d’inventivité. Après tout n’est-ce pas le sens même de l’innovation ?