Selon une nouvelle rumeur, Samsung aurait créé une fonctionnalité qui permet d’utiliser le Galaxy S8 comme une unité centrale d’ordinateur.

Samsung a passé une sale année. Alors qu’il s’attendait à faire un tabac avec le Galaxy Note 7, il a été rattrapé par un défaut de conception qui causait des explosions de batterie et qui l’a contraint à retirer le modèle du marché. En attendant les explications officielles de ces explosions, qui devraient arriver ce mois de janvier, les rumeurs les plus folles circulent déjà au sujet du Galaxy S8, le prochain smartphone haut de gamme.

Etant donné tout le mal que ce scandale à fait à sa marque, il est logique que le constructeur coréen tente d’impressionner le public avec le Galaxy S8, de proposer quelque chose qui sort de l’ordinaire. Et selon une nouvelle rumeur, l’une des fonctionnalités-clés de ce smartphone serait « Samsung Desktop Experience ».

Rien n’est pour le moment officiel, puisque Samsung n’a encore presque rien révélé sur son prochain haut de gamme. Cette fonctionnalité est évoquée par le site AllAboutWindowsPhone.com. Selon ses sources, il s’agirait d’une fonctionnalité similaire à Continuum, qui permet d’utiliser certains smartphones sous Windows 10 comme des unités centraux d’ordinateurs.

Un PC sous Android dans votre poche

Sur la diapo à laquelle le site d’information a pu accéder, le fonctionnement de Samsung Desktop Experience est illustré : lorsqu’on connecte le smartphone à un écran, un clavier et une souris, on peut utiliser une interface de type desktop, avec des fenêtres flottantes et multiples.

smasung-desktop-experience

La différence entre Continuum et Samsung Desktop Experience serait que contrairement à Windows 10 pour mobile, le système d’exploitation utilisé par Samsung, Android, bénéficie de plus d’applications et de services. Mais si cette rumeur dit vrai, cela signifierait aussi que Samsung a dû développer l’interface utilisateur d’Android afin de produire une expérience desktop similaire à celle de Windows.

Une autre entreprise a déjà développé une interface similaire pour Android. Il s’agit de Jide, le créateur de Remix OS, une adaptation du système d’exploitation de Google pour les ordinateurs portables ou de bureau.

Bien entendu, tout ceci est à prendre avec les pincettes d’usage, en attendant la présentation officielle du Galaxy S8. Mais en tout cas, si Samsung veut se démarquer de ses concurrents, une telle fonctionnalité lui permettrait de faire énormément parler de lui (en bien).

Share