Il y a deux semaines, Ben Affleck annonçait renoncer à la réalisation du film The Batman, tout en restant toujours impliqué dans la production et dans l’écriture du scénario. De même, il tiendra toujours le premier rôle. La Warner lui aurait déjà trouvé un remplaçant pour passer derrière la caméra.

Batman-635x440

Reeves à la barre ?

Pour le moment, rien d’officiel, puisque la Warner n’a pas communiqué sur le sujet. Mais le très sérieux Variety affirme que le studio aurait choisi Matt Reeves pour réaliser The Batman. Matt Reeves, c’est l’homme derrière Cloverfield ou plus récemment La Planète des Singes L’affrontement. De même, il vient de terminer La Planète des Singes Suprématie, le troisième volet de la saga.

Une information appuyée par The Hollywood Reporter, qui apporte tout de même un peu de nuance. Selon le site américain, le choix de la Warner est presque définitif. Presque, puisqu’il reste quelques petits détails à régler.

De même, THR précise que si les discussions avec Reeves sont presque abouties, des négociations parallèles seraient toujours en cours avec d’autres réalisateurs dont Fede Alvarez et surtout Ridley Scott. Même si on se doute que les discussions avec ce dernier sont surtout pour la forme, étant donné que Ridley Scott a beaucoup d’autres projets sur le feu (producteur de Blade Runner 2049, réalisateur de Alien: Covenant) .
matt-reeves-let-me-in-640x427

Matt Reeves

Warner aurait passé la seconde à propos du projet The Batman. Alors que le film n’est encore qu’au stade embryonnaire, le retrait d’Affleck reste un coup dur. Nommer un réalisateur en urgence pour une sortie en 2019 ou 2020 est donc une nécessité. Matt Reeves commence à faire son trou à Hollywood, notamment grâce à sa saga La Planète des Singes. Néanmoins, on doute que le bonhomme arrive à s’exprimer par le biais d’un tel film. En effet, The Batman portera la marque d’Affleck quoi qu’il arrive, tant il est impliqué dans le reste du projet.

Le prochain film de Matt Reeves, La Planète des Singes Suprématie, sortira le 2 août dans les salles françaises.

Share