Actualités

Le président de Boeing l’affirme : ” Le premier Homme à marcher sur Mars y arrivera grâce à une fusée Boeing. “

Elon Musk aime les plans qui se déroulent sans accrocs. Tout se déroulait comme prévu jusqu’à aujourd’hui : il devait être le premier à envoyer des humains sur Mars pour faire rentrer son nom dans l’Histoire de l’Humanité. Mais le patron de Boeing compte bien lui mettre des bâtons dans les roues.

martian-gallery9-gallery-image

Boeing veut dépasser Space X

Dennis Muilenburg, le boss de Boeing, a tenu une conférence à Chicago lors du salon What’s Next. Et il l’a affirmé : sa société est concentrée sur les voyages spatiaux et compte bien griller la politesse à Space X, qui cherche à envoyer des gens sur Mars vers 2025 :

Je suis convaincu que le premier Homme à marcher sur Mars y arrivera grâce à une fusée Boeing.

Boeing pourrait-il dépasser Space X ?

La question serait plutôt, Space X pourra-t-il dépasser Boeing ? Car Boeing sait y faire en matière de conquête spatiale. La fusée Saturn V, qui a emmené les hommes sur la Lune en 1969, c’était Boeing.

La capsule Starliner de Boeing

La capsule Starliner de Boeing

Toujours partenaire de la NASA, Boeing va de nouveau envoyer des hommes dans l’espace à l’horizon 2018. En plus de cela, la firme américaine développe son tourisme spatial, entièrement privé.

La course à l’espace 2.0

Si le plan de Musk se déroule normalement, une première colonie devrait s’établir sur Mars vers 2025. Boeing devra donc se secouer les puces pour mettre sur pied un programme sans compter sur un retard de celui de Space X.

La NASA, elle, est plus terre à terre, évoquant une première mission dans la décennie 2030 ou 2040.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :