Sorti il y a une dizaine de jours, le casque de réalité virtuelle Playstation VR fonctionne parfaitement avec la console PS4 mais pas seulement. Il est possible de le brancher sur une Xbox One, entre autres.

playstation-vr-650x370

Eh oui, Sony n’a pas bridé son casque de réalité virtuelle Playstation VR, si bien qu’il est possible de le brancher sur une autre machine comme une console Xbox One, une Wii U ou encore un PC. Des curieux ont tenté l’expérience et ça fonctionne. Cependant, toutes les fonctionnalités offertes par le casque ne seront pas opérationnelles.

Le Playstation VR fonctionne sur d’autres machines

Le casque de réalité virtuelle de Sony, le Playstation VR, a été développé pour être totalement compatible avec la PS4. Il fonctionnera encore mieux avec la PlayStation 4 Pro, une PS4 boostée, prévue pour sortir au début du mois de novembre prochain. Bien que le fabricant japonais n’ait fait état d’aucune compatibilité avec des consoles concurrentes, le casque fonctionne une fois qu’il est branché sur une autre machine.

Il suffit pour cela de relier le processeur (le boitier fourni avec le casque) avec un câble HDMI à la machine avec laquelle on veut l’utiliser (un PC, une Xbox One ou encore une Wii U). Cependant, il ne faut pas s’attendre à une expérience similaire à celle obtenue avec le casque branché sur une PS4. Vous ne profiterez bien sûr pas des jeux en réalité virtuelle mais il est possible, en revanche, d’utiliser le casque comme un écran déporté, la télévision est alors libre pour les autres membres de la famille.

Une expérience plus ludique que fonctionnelle

Si vous possédez le casque de réalité virtuelle Playstation VR et une console Xbox One de Microsoft ou/et Wii U de Nintendo, vous pouvez toujours tenter l’expérience. Néanmoins, d’après les personnes qui l’ont testé, parmi elles des journalistes de médias spécialisés dans le jeu vidéo, la qualité de l’image n’est pas à la hauteur et l’audio n’est pas mieux. Rien ne vaut, selon-eux, une télévision.

Share