JEUXVIDEO.COM
JEUXVIDEO.COM

Image

 

En quelques années, les VGA (Video Game Awards) diffusés en décembre par Spike TV sont devenus un vrai rendez-vous dans le calendrier annuel du joueur. En marge de prix décernées au meilleurs jeux de l’année, de grosses annonces ou des premières mondiales ont systématiquement lieue durant la cérémonie. On se souvient notamment de Skyrim en 2010, de The Last of Us en 2011 ou de No Man’s Sky l’année dernière.

L’édition 2013, rebaptisée VGX, n’ayant toutefois pas été un franc succès en termes de présentation – on peut clairement parler de grand moment de gêne – les organisateurs reviennent cette année avec une nouvelle formule simplement nommée The Game Awards. Le show sera ouvert au public et se tiendra le 5 décembre à Las Vegas (le 6 décembre à 3 heures du matin en France). Il sera également diffusé en live notamment sur Xbox Live, PlayStation Network, Wii U et Steam.

Selon Geoff Keighley, le producteur de l’événement :

«Le jeu n’a jamais été aussi fort, et cette année nous célébrerons le plus grand lancement de nouvelles consoles, l’incroyable montée en puissance de l’eSport et du jeu mobile autour du globe, et nous aurons un aperçu des jeux qui feront de 2015 la plus grande année jusqu’à présent.»

Pour la préparation des Games Awards, Geoff Keighley a obtenu le soutien de huit personnalités et/ou studios du milieu :

– Peter Moore (Electronic Arts)

– Hideo Kojima (Kojima Productions)

– Phil Spencer (Microsoft)

– Reggie Fils-Aimé (Nintendo)

– Shawn Layden (Sony)

– Yves Guillemot (Ubisoft)

– Rockstar Games

– Valve

On peut d’ores et déjà s’attendre à de bonnes annonces entre deux remises de prix. Et pourquoi pas à l’officialisation de Fallout 4, puisque Keighley laissait récemment entendre qu’il préparait quelque chose de lourd avec les équipes de Bethesda.

Les années précédentes, les prix étaient décernés suite aux votes combinés des joueurs et d’un jury. Si le fonctionnement de cette année n’a pas encore été annoncé, on sait que les membres du jury ne seront plus uniquement issus de la presse américaine. La rédaction de jeuxvideo.com a d’ailleurs été invitée à rejoindre le jury. Les votes sont déjà enregistrés, mais le secret des dieux nous interdit de vous dévoiler les catégories concernées. Patience, donc.

Lire l’article sur Appy Geek

Lire l’article d’origine