Hier soir, aux alentours de 20h50, peut-être avez-vous vu « Vu » sur France 2. Et cela vous a rappelé bien des souvenirs. Normal puisque le concept n’est pas étranger aux téléspectateurs. Il s’agit en effet de la nouvelle version du « Zapping » de Canal+, stoppé il y a six mois malgré les revendications des abonnés de la chaîne cryptée.

Un programme oscillant entre humour, cynisme et dure réalité

À sa tête, on retrouve Patrick Menais, l’homme qui était déjà aux manettes de la version de Canal+ et qui amène donc un sentiment, très agréable, de déjà vu à cette nouvelle mouture. Les abonnés de la page Facebook de France Télévisions ont pu se rendre compte très rapidement des similarités entre le programme supprimé par Vincent Bolloré et « Vu » diffusé sur France 2 tous les jours à 17h25 et 20h50. Dans cette pastille qui reflète notre télévision, on a retrouvé ses marques et les codes de la version Canal, le programme oscillant entre humour, cynisme et dure réalité.

 

C’est donc Samuel Étienne, le présentateur de « Question pour un Champion » qui ouvre cette première, avant d’être rejoint par Thierry Becarro, Jean-Luc Reichmann ou François Fillon. Place désormais à ce rendez-vous quotidien, que vous pourrez ou non (c’est à votre convenance) suivre sur France 2.

N’hésitez pas d’ailleurs à nous dire si votre trouvez cette nouvelle version intéressante ou, à l’inverse, datée.