Lors de la présentation de Super Mario Odyssey, à l’occasion de la conférence sur la Switch, deux choses ont principalement fait réagir le public : le jeu ne sortira pas en même temps que la prochaine console de Nintendo, mais en fin d’année, et le plombier va passer une partie de son aventure dans une ville qui n’est pas sans rappeler New York (appelée New Donk City), au milieu de vraies personnes (en 3D). Il faut dire que pour certains, voir Mario déambuler dans le monde « réel » réveille le douloureux souvenir du film Super Mario Bros..

D’autres, en revanche, se sont empressés de parodier le trailer de Super Mario Odyssey. C’est le cas du YouTubeur CrowbCat, qui s’est posé la simple question : que se passerait-il si Mario vivait à Liberty City ? Pour ceux qui dorment au fond, il s’agit de la ville de GTA IV, elle aussi inspirée de New York. Il a donc bourré de mods le jeu de Rockstar North et filmé le résultat.

Et autant vous le dire tout de suite, on assiste à un véritable fiasco. Ici, Mario subit les effets de la gravité, ne peut pas faire un salto arrière sans finir face contre terre, vole un hélicoptère et se fait descendre par la police. Il lui arrive également de s’offrir une petite séance dans un club de strip-tease, ou de taper un breakdance pour impressionner les membres d’un gang. En vain, puisque ces derniers semblent plus enclins à lui coller une raclée.

Share