Circuler dans Los Angeles, c’est compliqué. Elon Musk aussi en avait plus qu’assez des bouchons sur les autoroutes de la cité des anges et a décidé de trouver une solution. Et sa solution consiste à creuser des tunnels.

Un métro pour voitures

The Boring Company, la société d’Elon Musk, veut créer un mélange entre le tunnel routier et le métro avec son nouveau système. Le principe est simple : vous êtes en voiture à la surface, vous vous arrêtez sur une plate-forme qui vous transporte à l’autre bout de la ville en quelques minutes.

Si les tunnels sont en cours de construction, nous n’avions pas de nouvelle de ladite plate-forme. Aujourd’hui, Elon Musk présente l’ascenseur et sans surprise… il marche. En tout cas, il marche avec des Tesla.

 

Testing The Boring Company car elevator

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le

Musk veut transformer une ville sur un caprice

L’histoire de The Boring Company débute en décembre dernier. Coincé dans les embouteillages de Los Angeles, le milliardaire publie un tweet en disant qu’il allait construire un tunnel pour aller plus vite, pour la vanne. Puis, il affirme finalement qu’il va le faire, parce que bon, les bouchons, il en a ras la casquette, l’Elon.

Sans forcément avoir les autorisations, Elon Musk a donc commencé à creuser sous L.A. Son projet avance bien, comme en témoigne cette vidéo d’ascenseur.

Share