Jeux Video

La Chine reconnaît l’e-sport comme une profession officielle

 

esport pro work

L’e-sport a pris de plus en plus de place en Chine ces dernières années, à tel point que le gouvernement reconnaît désormais l’activité comme une véritable profession.

La Chine était déjà le premier pays à reconnaître l’e-sport comme une discipline sportive. L’Empire du Milieu a franchi un nouveau cap dans le monde du gaming en faisant de cette spécialisation une profession à part entière.

La Chine, pays moteur dans la reconnaissance du l’e-sport

L’e-sport a effectivement été inclus dans une liste de 15 nouvelles professions reconnues par le gouvernement chinois, aux côtés des métiers de pilote de drone, ingénieur Big Data ou ingénieur spécialisé en intelligence artificielle, selon les informations transmises par l’agence de presse officielle China.org.

De nombreux chinois amateurs de jeux vidéo vont pouvoir tenter de donner vie à leur ambition : celle de gagner leur vie grâce à leur ordinateur ou leur console. La décision fait en tout cas écho à celle de mettre en jeux six titres en e-sport lors de la prochaine édition des Jeux de l’Asie du Sud-Est, qui auront lieu cette année aux Philippines du 30 novembre au 11 décembre.

Au programme : Dota 2 et Starcraft II, Tekken 7, Arena of Valor ou Mobile Legends: Bang Bang. Une intégration de l’e-sport aux Jeux asiatiques de 2022 à Hangzhou serait même évoquée. Avant les Jeux olympiques un jour ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :