Ce monstre d’acier sud-coréen va faire frétiller tous les fans de films de SF.

method-1

Après plusieurs mois de travail acharné, les ingénieurs de Korean Future Technology, une entreprise spécialisée dans la robotique, viennent de dévoiler le Method-1, un robot particulièrement impressionnant. On en sait peu sur ce bijou technologique, si ce n’est qu’il mesure 4 mètres et qu’il pèse 1,5 tonne. L’engin peut embarquer un humain pour le contrôler.

Un outil universel

Pour le design, qui n’est pas sans rappeler les films Alien ou Avatar, ou même les mechas de Titanfall, Korean Future Technology s’est associé à Vitaly Bulgarov, artiste 3D sur World of Warcraft, Starcraft II, et collaborateur sur Transformers : l’âge de l’extinction ou Terminator : Genisys.

Pour l’instant, Korean Future Technology n’a pas déterminé d’usage précis pour son robot. L’entreprise espère en effet que le Method-1 devienne une machine-outil universelle capable aussi bien d’évoluer au fond des océans comme dans l’espace. L’homme pourrait également s’en servir sur les sites de constructions ou dans des zones difficilement praticables.

Alors même si l’humanité risque de se faire réduire en esclavage par les machines ou de se faire tuer par des robots sexuels ultra performants, en voyant le Method-1, on se dit que le futur aura au moins fière allure.

Share