Envie d’une OST efficace pour attaquer la semaine de manière énergétique ? Parfait, place à la bande-son de John Wick.

Alors que la bande-annonce de John Wick 2 (à venir en février prochain) a fait transpirer bien du monde, il est l’heure aujourd’hui de revenir sur le premier opus sorti en 2014. Malgré son scénario tenant littéralement sur un timbre, John Wick est l’un des meilleurs films d’action de ces dernières années et la musique n’est pas étrangère à ce fait.

Composée en majorité par le duo Tyler Bates (Gardiens de la Galaxie, Killzone Shadow Fall…etc.) et Joel J. Richard (Quantico, Between…etc.) qui seront d’ailleurs de retour pour la suite des aventures du personnage incarné par Keanu Reeves, la bande-son du film de Chad Stahelski et David Leitch propose également des morceaux de plusieurs artistes, dont Le Castle Vania, Ciscandra Nostalghia, The Candy Shop Boys ou encore Susie Q et M86. Voici notre sélection des meilleurs morceaux.

Tyler Bates et Joel Richard – Assassins

Démarrons les hostilités avec une piste dont le titre ne cache pas ses intentions, « Assassins ». Après un premier tiers assez gentil, les choses se corsent rapidement et rappellent que John Wick n’est pas là pour enfiler des perles.

Le Castle Vania – The Red Circle

Le Castle Vania est un artiste américain qui a notamment produit des morceaux pour l’OST dePayday 2. Pas étonnant donc d’avoir envie de braquer une banque en écoutant « The Red Circle ».

Tyler Bates et Joel Richard – On the Hunt

Retour au duo de compositeurs principaux avec « On the Hunt », un morceau dont la ligne de basse donne envie de se déhancher avec classe et lunettes de soleil au milieu de ses ennemis. À moins que ce ne soit que moi ?

Le Castle Vania – Shots Fired

Et hop, re-retour à Le Castle Vania pour son morceau « Shots Fired » qui, vous vous en doutez, vient sublimer une des nombreuses scènes d’action du film.

Tyler Bates et Joel Richard – Warehouse Smack Down

Impossible de trouver « Warehouse Smack Down » sur YouTube et c’est bien dommage, car il s’agit de l’une des meilleures pistes de l’OST. Voici donc un lien Spotify.

Tyler Bates et Joel Richard – Dock Shootout

Même problème pour « Dock Shootout », probablement la piste la plus variée dans sa construction de tout l’album et qui représente le mieux l’ensemble de l’oeuvre.

Ciscandra Nostalghia – Who You Talkin’ To Man

Impossible de conclure sans évoquer « Who You Talkin’ To Man » par Ciscandra Nostalghia dont la vidéo ci-dessous est complètement badass.

Share