Le développement de l’humanité ne s’est pas fait en un seul jour. Ce sont les inventions créées par les anciens qui nous permettent d’avoir notre qualité de vie actuelle. À ce propos les Japonais sont de grands inventeurs à l’origine de fantastiques inventions.

DES CRÉATIONS PRATIQUES ET UTILES

Le pousse-pousse

Cet engin a été inventé par les Japonais en 1860. Il s’agit d’une forme de chariot tiré par une personne, pour transporter des gens. C’était un mode de transport peu coûteux et populaire à cette époque.

Les nouilles instantanées de ramen

Ce sont surement les meilleures créations qui existent au monde. Les nouilles étaient vendues pour la première fois en 1958.

Le roman

Le premier roman fut écrit au Japon au 11ème siècle. Il s’agit du livre, “ Le conte de Genji“.

Le Katana

Une arme de guerre, légère, fabriquée par les Japonais et utilisée par les guerriers samouraïs.

Le micro-ordinateur

Le premier micro-ordinateur est le Sord SMP80 / 08, inventé et développé en 1972. Cependant le produit n’est jamais entré en production à cause de nombreux défauts.

Le Walkman

Un baladeur mobile, dans lequel on pouvait mettre une cassette pour écouter de la musique découvert par Sony. Sorti en 1979, le Walkman a sonné la fin des vinyles.

La Machine à tambour programmable

Le Roland TR-808 fut la première boîte à rythmes programmable. La machine fût une inventiond’Ikutaro Kakehashi. L’appareil a révolutionné la musique.

Le Karaoké

La machine à karaoké a été inventée par Daisuke Inoue en 1969. Le mot karaoké vient de l’expression «kara okesutura» qui signifie «orchestre vide». L’expression a été raccourcie en «karaoké».

Le rice cooker

Les premiers cuiseurs à riz électriques ont été inventés par Toshiba en 1955. La cuisinière a totalement révolutionné les foyers japonais.

La caméra du téléphone portable

En 1999, seuls quelques privilégiés avaient une caméra sur leur téléphone portable. C’est une société japonaise appelée Kyocera Corporation, qui a sorti le premier téléphone portable avec une caméra.

Le train à grand vitesse

Tokyo a inventé et dévoilé la première ligne de train à grande vitesse en 1964. La ligne reliait Tokyo à Osaka.

La mémoire flash

Fujio Masuoka, travaillait chez Toshiba à l’époque, il a inventé la mémoire flash en 1984. Cet outil visait à résoudre les problèmes de stockage et la conservation des données.

Le Robot Android

Le premier robot Android a été développé à l’Université de Waseda au Japon. Il était capable de soulever des objets.