Geek

iPhone 7 : entre nouveaux coloris et absence de port jack, les rumeurs se confirment

Annonce de l’iPhone 7 : J-2. Et c’est le timing choisi par le célèbre analyste Ming-chi Kuo pour publier ses dernières prédictions sur l’iPhone 7. Espace de stockage, appareil photo, coloris, il confirme l’essentiel des rumeurs de ces dernières semaines.

iphone 7 plus 5

Dans le petit monde d’Apple, Ming-chi Kuo est quelqu’un d’écouté et de respecté puisque la plupart de ses prédictions et de ses analyses se révèlent souvent justes (c’était le cas pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6S). À quelques jours de la présentation de l’iPhone 7 par Apple (mercredi prochain si vous rentrez tout juste de vacances), il publie ses ultimes prévisions à propos du prochain smartphone d’Apple.

Un nouveau coloris noir brillant pour les versions les plus chères

Ming-chi Kuo commence par confirmer l’arrivée de nouveaux coloris pour l’iPhone 7. Il n’est toujours pas question d’iPhone 7 bleu (hélas), mais plutôt de 5 coloris plutôt classiques. On devrait ainsi retrouver de l’or rose, de l’or et de l’argent, cependant la version “gris sidéral” va être remplacée par « noir sombre » (« dark black »). Quant à la cinquième couleur, il s’agirait de « piano black », un noir brillant… comme les piano à queue. L’analyste prévoit d’ailleurs que cette couleur soit exclusive aux versions 256 Go de l’iPhone 7, les plus onéreuses.

Une photo en fuite de ce qui pourrait être les prochains coloris des iPhone 7.

Une photo en fuite de ce qui pourrait être les prochains coloris des iPhone 7.

Puisque l’on parle des espaces de stockages, ces derniers sembleraient bien doublés par rapport à l’iPhone 6S. La version de base de l’iPhone 7 disposerait ainsi de 32 Go de mémoire interne quand les deux autres variantes proposeraient 128 et 256 Go. À noter également que la quantité de mémoire vive serait très différente entre la version Plus et la version classique du téléphone. L’iPhone 7 Plus embarquerait ainsi 3 Go de RAM « pour améliorer les performances du double capteur photo » contre 2 Go de RAM pour la version classique.

Un smartphone étanche et un nouveau flash LED

Au niveau du design, Ming-chi Kuo pense savoir que l’iPhone 7 disposera d’un indice de protection IP X7 qui le rendrait résistant à l’eau. Mais il semblerait qu’Apple ne communique pas à ce sujet. L’analyste pense d’ailleurs savoir que le bouton capacitif (et non plus mécanique) de l’iPhone 7 aurait facilité l’étanchéité de l’appareil. Il confirme par la même occasion l’absence de port jack, remplacé à l’intérieur par une puce qui améliorerait l’écran 3D Touch.

L'iPhone 7 plus et son double capteur photo.

L’iPhone 7 plus et son double capteur photo.

On termine enfin avec l’appareil photo de l’iPhone 7 Plus. Le module comprend en effet deux capteurs photo de 12 MP. Toutefois, l’un serait un capteur grand-angle doté de 6 lentilles et de la stabilisation optique tandis que le second disposerait d’un objectif de longue focale avec des pixels plus petits et 5 lentilles. Un double capteur épaulé d’ailleurs par un nouveau flash composé de 4 LED (deux chaudes et deux froides) ainsi que d’un nouveau capteur de luminosité ambiante.

De potentielles ruptures de stock à prévoir

Dernier point évoqué par Ming-chi Kuo, Apple produirait d’ici la fin de l’année moins d’iPhone 7 que d’iPhone 6S l’année dernière, ce qui causera probablement des ruptures de stock. En cause, des lenteurs de mises en production qui seraient dues à l’étanchéité du téléphone. On saura définitivement ce qu’il en est mercredi prochain. Rappelons pour terminer que nous avons rédigé un dossier récapitulatif sur tout ce que l’on sait de l’iPhone 7, il y a quelque semaines de cela.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :