Intel dévoilait il y a quelques mois sa nouvelle architecture Kaby Lake. On en sait désormais un peu plus sur les prix de cette « légère » montée en gamme.

intel-kaby-lake

La septième génération de processeurs signée Intel est à nos portes, et on en sait désormais un peu plus. Comme on avait pu le constater lors de la présentation, cette nouvelle gamme (toujours gravée en 14 nm) ne marquera pas une révolution dans la gamme puisqu’elle se focalisera principalement sur la consommation. Rien de très étonnant puisque cela fait un petit moment que l’Américain se focalise sur les économies d’énergie plutôt que sur la puissance brute.

Une date et des prix

Intel profitera du lancement du CES 2017, le 5 janvier prochain, pour lancer la commercialisation desdits processeurs. Le fondeur en a profité pour dévoiler une partie de leur prix en dollars.

kabylake

Peut-être conscient que les amateurs de performances ne se jetteraient pas dessus au vu des faibles différences avec les modèles Skylake, Intel a décidé de se calquer sur les prix de l’ancienne génération.

Des processeurs intéressants pour les nomades

Le Core i7 -7700K, qui est le plus puissant de la gamme (et conçu pour l’overclocking), est par exemple proposé à 349 dollars. Cette génération pourrait donc intéresser les clients qui n’ont pas changé de modèles depuis un moment.

kaby

Elle devrait en revanche bénéficier aux machines portables ainsi qu’aux gammes d’ordinateurs hybrides, de plus en plus prisés actuellement. La gamme Y, dont l’enveloppe thermique s’annonce très faible, permettra de jouir d’un très bon rapport puissance/consommation et évitera l’augmentation des températures.