Si vous êtes utilisateur d’Instagram, vous avez dû voir ces nouvelles fonctions depuis hier, 18 heures. Et du coup, vous vous en doutez, dans sa course contre Snapchat, Instagram vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctions pour ses Stories et elles ne sont pas des moindres.

holiday-set

Cette mise à jour 10.3 permet ainsi donc l’arrivée des Stickers dans l’appareil photo du mode Stories. On retrouve des stickers tels que la météo, l’heure ou la position géographique mais aussi des stickers thématiques (c’est Noël en ce moment, forcément). Il est désormais possible d’ajouter plusieurs textes, d’en modifier la taille (les stickers aussi), la position et l’alignement.

Mais une des fonctions qu’on attendait tous le plus, c’est la possibilité d’enregistrer des vidéos en mode mains-libres. En gros, vous ne serez plus obligé de laisser votre pouce appuyé sur l’écran pour prendre une vidéo. Attention, vous pourrez toujours, si vous le souhaitez, utiliser l’ancienne façon. Et pour finir, vous pourrez sauvegarder en une seule vidéo les 24 dernières heures de votre Story (iOS uniquement).