raw

Depuis déjà quelques jours, une photo de Shanghai atteignant les 195 milliards de pixels réalisée par la startup chinoise BigPixel fait le tour du web. Et pour cause : le résultat est plus qu’époustouflant.

La magie de la Toile. Au départ mis en exergue par les médias spécialisés, le cliché de la jeune pousse chinoise BigPixel, qui a fait des photos en très haute résolution son fer de lance, a rapidement encensé le web en s’invitant dans les colonnes des journaux du monde entier. Il faut dire que ses 195 milliards de pixels ont de quoi impressionner, et nous laisse quelque peu bouche bée face au zoom, à la précision et la netteté de chaque image.

Au sommet de la Perle de l’Orient

Mieux, le projet a été réalisé en 360 degrés : de quoi profiter d’une vue magistrale sur le centre-ville de Shanghai, le travail ayant été réalisé au sommet de la Perle de l’Orient, tour de télévision culminant à 468 mètres de hauteur (en prenant en compte l’antenne). N’hésitez donc pas à grossir chaque plan de ce bijou photographique, grâce auquel tout, ou presque, est observable avec une clarté époustouflante.

La photo de 195 milliards de pixels est disponible ici.