Si vous prenez régulièrement l’avion et que vous profitez des longues attentes avant l’embarquement pour travailler ou vous divertir, alors cet article devrait vous plaire. Un ingénieur a dévoilé les codes Wifi d’une centaine d’aéroports.

Le blogueur Anil Polat a eu un coup de génie en se disant qu’il allait proposer une application pour « voyager plus intelligent ». Cet ingénieur se déplaçant beaucoup a décidé de créer une carte interactive répertoriant les mots de passe des connexions Wifi d’une centaine d’aéroports, 130 pour être précis.

Un ingénieur propose de voyager intelligent en dévoilant les codes Wifi des aéroports

Comme il l’explique, lorsque l’on voyage on a parfois besoin de se connecter à internet et bien souvent pour le faire, il faut passer à la caisse, soit dans un café, soit directement sur la connexion payante de l’aéroport. Avec son application Wifox, il sera possible de le faire gratuitement.
Une grande majorité d’aéroports n’a pas pris le parti de l’Aéroport de Paris par exemple, qui propose une connexion Wifi gratuite, en contrepartie d’un micro formulaire à remplir et de l’affichage d’une publicité. La majorité propose des systèmes de connexions payantes, après un délai de 15 minutes gratuites.

Une carte interactive et une application pour ne plus jamais payer pour se connecter dans un aéroport

Anil Polat est toutefois conscient que sa carte interactive est très loin d’être complète, car il y a 17600 aéroports commerciaux dans le monde et si l’on prend l’exemple du continent africain, WiFox n’en propose que 4. C’est pour cette raison que désormais il fait appel à l’aspect collaboratif, en demandant à ce que d’autres personnes comme lui fassent l’effort d’alimenter la carte avec les données d’autres aéroports, afin de couvrir un jour l’ensemble de la planète.

Le service est simple à utiliser, puisqu’il suffit de cliquer sur l’aéroport souhaité, une bulle apparaît, expliquant aux voyageurs comment procéder pour accéder au réseau.

Si vous souhaitez faire un tour sur son blog foxnomad.com, vous pourrez y trouver la carte interactive. Concernant l’application Wifox, elle est disponible sur Android et iOS, pour 1,99 dollars.

Si cela vous intéresse, c’est par ici…

Share