La blague amuse le web, moins la municipalité de Los Angeles. Le célèbre panneau Hollywoodsitué sur le mont Lee dans la ville californienne de Los Angeles, aux États-Unis, a été piraté. Les plaisantins ont modifié les lettres pour obtenir HOLLYWeeD. Une célébration de l’herbe aux yeux de plusieurs millions d’habitants et désormais du modne entier à travers les réseaux sociaux.

Ce n’est pas la première fois que ce panneau est modifié. Il a déjà été renommé HOLLYWEED, c’était en janvier 1976, pour marquer le passage d’une loi décriminalisant la possession de petites quantités de marijuana. Depuis plusieurs années, la dépénalisation du cannabis bat son plein aux Etats-Unis. La Californie ayant voté en novembre 2016 la légalisation du cannabis à usage récréatif (dès 2018).

Le panneau « HOLLYWeeD“ en 1976

Ce qui est drôle, c’est que le panneau publicitaire le plus célèbre du monde avait été protégée des tags, des destructions volontaires ou des touristes par un système d’alarme sophistiqué en 2010. Le site est également surveillé nuit et jour par des dizaines de caméras et des détecteurs sensoriels.

Faut croire que que la société de sécurité devait être absente lors du passage à la nouvelle année 2017, ou simplement qu’elle approuvait cette nouvelle loi !

Share