La séparation entre Konami et Hideo Kojima fut sans doute le divorce le plus médiatisé dans le microcosme du jeu vidéo l’an passé. Chacun faisant désormais chemin de son côté, Hideo Kojima vole de ses propres ailes et a donné quelques indices sur son nouveau projet,

C’est dans le cadre d’une interview accordée à Famitsu et relayée par Siliconera que le célèbre game designer a donné quelques nouveaux indices sur la teneur de son futur jeu, concocté en grand secret sous l’égide de son nouveau studio Kojima Production.

Après avoir exprimé succinctement son désir inassouvi de se reposer un peu et affirmé avoir reçu de multiples demandes de collaborations à travers le monde pour finalement jeter son dévolu sur Sony, Kojima a donné des pistes sur son nouveau jeu.

Il semblerait que l’infiltration ne soit plus de mise à l’avenir et que l’homme s’oriente vers un registre plus porté sur l’action.

C’est un jeu formidable. Je pense à l’intrigue, les personnages et le système de jeu d’une manière égale. Certaines parties sont très nouvelles, alors je vais avoir besoin d’expérimenter un peu.

Je ne dirai pas que c’est un jeu open-world, mais ceux appréciant jouer aux AAA comme The Division ou Uncharted devraient y trouver leur compte. Quand il sera annoncé, le jeu devrait surprendre, mais les joueurs comprendront une fois qu’ils y joueront.

De quoi soulever pas mal de questions chez les fans et les autres. Quoi qu’il en soit, nous sommes incontestablement curieux de savoir quelle forme prendra le titre issu des écuries Kojima.

Share